APARTHEID UNIVERSITAIRE en librairie le 9 mai 2012

La date est tombée : mon essai, APARTHEID UNIVERSITAIRE, sera en librairie le 9 mai prochain.

Si vous aimez l’intensité de mes textes sur ce blogue, vous allez adorer cet essai. Si vous appréciez la rigueur des statistiques que je propose, vous allez vous régaler de quantité de données précises. Si vous préférez l’aspect graphique, ce livre contient des dizaines de tableaux et de graphiques pertinents.

Cet essai, avant tout, constitue un puissant coup de poing à la face de plusieurs de nos croyances. C’est un livre que devrait posséder tout francophile et tout indépendantiste.

Si vous voulez participer à faire connaître l’enjeu du sur-financement des institutions de langue anglaise au Québec (et le sous-financement des institutions dans la langue nationale, le corollaire), voici ce que vous pouvez faire :

1) Pré-commandez le livre chez votre libraire habituel. Les librairies commandent généralement un ou deux exemplaires d’un livre dont l’auteur est moins connu. Vous pouvez dès maintenant téléphoner et réserver votre copie du livre pour le 9 mai, augmentant les chances de commandes plus nombreuses et d’une meilleure visibilité pour la cause. En outre, vous serez parmi les premiers à posséder votre exemplaire.

2) Partagez l’information sur vos réseaux sociaux. Partagez cette page sur Facebook, invitez vos amis à acheter le livre, en version papier ou numérique. Joignez-vous à la page Facebook du livre !

3) Demandez que votre bibliothèque municipale ou scolaire se procure cet ouvrage.

4) Toute autre action susceptible de faire connaître le livre et de sensibiliser la population quant au sur-financement des institutions de langue anglaise au Québec.

Merci beaucoup de votre appui. Je crois que cet essai est bon, et je crois que vous ne serez pas déçu de vous le procurer. Sans prétention, je crois qu’il serait juste de dire que je ne crois pas avoir lu un livre contenant une telle quantité et qualité de recherche pour moins cher.

Au plaisir de vous partager le fruit d’un an et demi de travail le 9 mai prochain ! 🙂

3 Réponses

  1. Je vais commencer par l’annoncer sur le réseau social.

    J’ai lu plusieurs de vos billets et j’ai confiance que votre ouvrage est rigoureux.

    Je transmets la nouvelle … … …

  2. Merci ! Et commandez votre copie si vous le pouvez ! Les premières semaines seront déterminantes. J’espère pouvoir amener cet enjeu sur la place publique.

  3. Il le faut Monsieur Préfontaine!

    Je compte bien l’avoir dans ma bibliothèque. Vos travaux sont une référence, ne vous sous-estimez pas.

    Merci.

    Bonne continuité.

Comments are closed.