Pourquoi je ne participe pas à « Occupy Montreal »

Une nouvelle vidéo, qui explique les raisons de mon refus de participer à ce « mouvement ».

Deux raisons, principalement:

  1. Un mouvement désorganisé et faible idéologiquement, n’étant pas en mesure de réellement changer les choses car refusant de s’afficher clairement socialiste, communiste ou d’une autre idéologie rassembleuse et porteuse d’espoir;
  2. Un mouvement qui ne respecte pas la langue commune et officielle du Québec, et perd donc la crédibilité pour parler au nom des Québécois.
Publicités

15 Réponses

  1. ta vendu ton âme au diable pour combien mon chère illuminatis !?! hihi

  2. […] Louis P. explique ses raisons pour lesquelles il s'oppose au mouvement « Occupy Montreal ».* * *D'abord, il y a des raisons idéologiques/pragmatiques, ensuite des raisons culturelles/linguistiques.Mon opposition ne veut pas dire que je ne suis pas en faveur du changement. Je crois cependant que ce changement doit être réfléchi, argumenté, et, surtout, solidaire de la lutte nationale du peuple québécois.En ce moment, on a surtout besoin d'imaginer un monde différent, de recréer des idéologies collectivistes. Ce mouvement, c'est du défoulement, mais ça ne changera rien du tout.Et je sais que ceux qui y participent le savent. Ça ne changera rien parce qu'on n'a pas encore imaginé par quoi remplacer le système actuel et aussi parce qu'on adhère, en-dehors de ces brèves manifestations, au culte de l'individu-roi.Occupons les livres, bâtissons un discours cohérent, respectons les nationalités de chacun; voilà ce qui doit être fait.De toute façon, le système actuel va s'effondrer par lui-même.* * *Vous pouvez commenter ici: https://ledernierquebecois.wordpress.com/2011/10/15/occupy-montreal […]

  3. Bonne vidéo !

    Pour moi, il ne fait plus aucun doute que ceux qui tirent les ficelles dans ce mouvement sont des mondialistes tout autant que l’oligarchie mondialiste.

    C’est l’agenda véritable qu’ils taisent.

  4. Merci Gébé! 🙂

  5. Merci Gébé! 🙂

  6. Le socialisme et le communisme, des idéologies rassembleuses et porteuses d’espoir??? Tu crois vraiment à ce que tu as écrit, Louis, ou c’était juste pour choquer, afin d’attirer des visiteurs???

    Connais-tu l’Histoire du communisme, Louis??? As-tu lu Alexandre Soljenitsyne???

    http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/11/plus-jamais.html

  7. Vous aussi alors, vous êtes du même côté qu’Antagoniste en personne??? Mais comment est-ce Dieu possible???!!! Ô Trahison; ô kautskisme! 😡 🙄

  8. Très bien dit, Monsieur Préfontaine!

  9. Je suis de ceux qui partage vore opinion. Trop faible pour arriver à quelques choses et de plus, sans tenir compte qu’au Québec le message devrait être en français.

  10. 🙂

  11. L’auteur a sûrement fait des lapsus M. Jean-luc, il voulait sûrement dire Duplessisme et Sionisme. Ça lui arrive parfois de faire des Lapsus à M. Préfontaine faut pas lui en vouloir pour ça. C’est comme la fois où il avait dit que le r’nart avait un GROS EGO pis que c’était juste son clavier qui avait fourchu!

  12. @ Sombre.

    Connaissant très bien Louis, et ce, depuis la belle époque de UHEC, ça m’étonnerait qu’il partage les deux idéologies dont tu fais mention!!! J’aime bien Louis, c’est un bon bougre, mais on a, lui et moi, une définition différente du mot «espoir»!!!

    Avoir un État tout-puissant, au-dessus de ma tête, est l’anti-thèse de ma définition personnelle du mot «espoir»!!!

    Après tout, un gouvernement qui est assez gros, pour nous donner tout ce que l’on veut, est assez gros, pour nous enlever tout ce que l’on a, il ne faut pas l’oublier!!!

  13. Le communiste et le socialisme comme solution? Ouuff….pas sur.

    Le capitalisme et le communisme ont échoués tout deux dans le siècle précédant et dans le début de celui-ci…

    Il va falloir trouver quelque chose de différent que d’échanger de la boue toxique pour du fumier de porc….

  14. Ben, à part le capitalisme, le socialisme et le communisme, il reste, comme système alternatif, le fascisme et le nazisme!!! C’est drôle, mais je ne suis pas sûr de vouloir embarquer là-dedans!!! Ou, alors, on retourne à l’Ancien Régime!!! C’est drôle, mais je ne suis pas sûr de vouloir embarquer là-dedans, non plus!!!

    En passant, ce que l’on vit, c’est du corpo-fascisme, pas du capitalisme!!!

    http://lequebecdedemain.blogspot.com/2011/08/pour-en-finir-avec-le-corpo-fascisme-la.html

  15. Laissez-faire les « ismes », ils ne servent qu’à manipuler les idiots.

    La solution est aussi simple que ces « ismes » sont compliqués.

    L’économie doit être de la compétence exclusive de l’État, et le social de la compétence exclusive de la société civile.

    L’économie est collective, la société composée d’individus.

Comments are closed.