Une race de ti-counes

Qu’on me pardonne de parler ainsi du peuple québécois, mais ce sont les seuls mots qui me viennent en tête. On parle ici d’un peuple luttant pour sa survie depuis des siècles, faisant face à un ethnocide de la part du gouvernement canadien, tentant de s’émanciper depuis des décennies, de se libérer d’un pays qui fait tout pour éliminer sa langue et en faire une ethnie parmi d’autres. Et ce soir, c’est un vote ethnique qui a propulsé le NPD vers les étoiles et presque rayé le Bloc Québécois de la carte. Un vote ethnique, celui de la race des ti-counes.

Source de l’image

Des ti-counes, tellement ignorants, tellement sans colonne, tellement abrutis par le poids d’un destin trop lourd pour eux, qui ont décidé de voter pour Ruth-Ellen Brosseau, une unilingue anglophone ayant choisi de prendre des vacances à Las Vegas pendant la campagne électorale. Une race de ti-counes ayant voté pour Tyrone Benskin, à peu près incapable d’aligner trois ou quatre mots dans notre langue.

Soyons honnêtes: les Québécois font les choses en grand. Pas question de se faire violence à moitié. Tant qu’à renier ce que nous sommes, à s’écraser devant la nation canadienne, on le fait de manière totale et absolue: on élimine le seul parti qui était réellement à notre service et on appuie des candidats tellement étrangers à ce que nous sommes qu’ils ne connaissent ni notre langue, ni notre culture, ni notre identité, ni nos régions, ni rien de nous. On a décidé de se suicider collectivement, mais pas question pour nous d’agoniser pendant des décennies à souffrir le lent martyr d’une destruction arrachée péniblement par un gouvernement étranger devant se battre contre le rempart de notre volonté de survivre. Nenni. On se tue, mais on se tue élégamment; on détruit ce qui nous représente, on vote pour le symbole le plus éloquent de notre futur: des candidats avec un nom à consonance francophone mais qui ont perdu leur langue. On fait les choses comme il faut; il y a de la beauté dans ce suicide.

Certains diront: ah, mais ce n’est pas si pire, il y a ce bon Jack! Oui, qu’il est doux le sourire de ce bon Jack! Qu’il est agréable de se faire dire « travaillons ensemble » pendant que ce même Jack votait contre une résolution du Bloc, en 2008, demandant que le Québec puisse se soustraire au multiculturalisme à la canadienne. Pour ce bon Jack, voyez-vous, les Québécois forment une ethnie parmi d’autres, au même titre que les Sikhs de Toronto qui lui ont mis un turban sur la tête et l’ont acclamé avec vigueur. Oui, on l’adore ce bon Jack! Ce bon vieux Jack qui a voté contre la demande du Bloc d’accorder le pouvoir au Québec de se retirer de programmes fédéraux violant les compétences du Québec. Mais on l’aime, ce bon Jack!

Nous ne voulons plus être petits. « Think big, stie », disait Elvis Gratton. Nous voulons conquérir le monde. Nous voulons qu’on nous reconnaisse comme des géants. C’est fait. Nous sommes maintenant un objet de rigolade pour tous ceux qui s’intéressent le moindrement à la politique. Un peuple de consanguins ayant opéré une gigantesque vague de droite adéquiste en 2007 pour ensuite, quatre ans plus tard, en opérer une de gauche pour le NPD. Nous sommes une farce, le summum du ridicule qu’on érige en désir de changement, celui d’un peuple de dégénérés tellement illettrés et abrutis que ceux-ci ne voient même pas la contradiction entre ces deux votes. Nous avons un tel désir, enfoui au fond de nous, de mourir, de crever de cette mort qui attend tous les peuples vaincus et qui ont cessé de croire en eux-mêmes, que nous avons rendu le Bloc Québécois, le seul parti qui nous défendait effectivement contre la nation canadienne, responsable d’un blocage qui était, dans le faits, celui d’une fédération incapable de satisfaire nos aspirations.

Méritons-nous encore de vivre et de survivre? J’en doute. Des individus me donnent envie de le croire. Mais une masse, la masse de l’ignorance qu’on confond avec la passion me laisse ce goût amer d’un venin qu’on a distillé dans nos veines depuis trop longtemps et qui a fini par gangrener jusqu’à notre capacité à nous imaginer libres. Notre choix ne semble plus se résumer qu’à un blocage permanent dans une fédération canadienne que nous n’avons pas le courage d’affronter, trop pleutres que nous sommes, ou à embrasser un parti typiquement canadien et tout à fait hostile à ce qui pourrait permettre à notre nation de réellement s’émanciper.

Cette race de ti-counes, c’est la nôtre. Des ti-counes de classe mondiale, devenus la risée de la planète, ce peuple qui vit en suspens depuis une génération parce qu’il est trop peureux pour se donner un pays et trop stupide pour accepter consciemment sa propre disparition.

« La démocratie a parlé » a dit Gilles Duceppe avant d’annoncer sa démission. Oui, la démocratie a parlé. La majorité d’une race d’abâtardis par des siècles de colonialisme s’est mis à genoux devant la nation qui la domine et a décidé qu’il valait mieux laisser mourir ce que nous sommes que de vivre dans le blocage d’une résistance contre des valeurs qui nous sont contraires.

Et le résultat? Plutôt que d’avoir cinquante députés du Bloc faisant des pieds et des mains pour défendre le Québec contre un gouvernement conservateur majoritaire, nous aurons soixante députés du NPD dont plusieurs ne peuvent même pas lire les panneaux routiers en français et dont la seule loyauté ira à un parti dont le centre est situé à Toronto et qui voit dans le Québec non pas une nation en attente d’un pays, mais une province de ti-counes en attente de disparition.

Publicités

81 Réponses

  1. Plutôt que d’avoir cinquante députés du Bloc impuissants à Ottawa,nous aurons soixante députés du NPD impuissants à Ottawa.

    Quelle belle journée.
    Gilles Duceppe a mangé sa volé.
    Le bloc a mangé sa volé.
    Le PC est majoritaire.

    Ast’heure, on va peut-etre pouvoir commencer à s’occuper des vrais affaires, soit l’economie.

    Ce qui est triste dans tout cela, c’est qu’une fois de plus, le Québec a encore décidé de se marginaliser.

  2. Aucun pays n’est né du confort.
    C’est peut être ca que le Québec a besoin, un peu de déconfort.

  3. Élection presque parfaite. Un gouvernement majoritaire, donc et sauf imprévu, pas d’autres élections fédérales avant quatre ans. La Bloc anéanti. Ils n’ont jamais servi à rien qu’à critiquer. Une opposition très forte, ce qui va obliger le gouvernement à l’écouter et même à lui prendre certaines de ces idées. « Ma tante Marois » a pu mesurer toute la portée de son influence en dehors de son parti, en se mêlant de cette campagne. Idem pour les autres momies qu’on a sorties du placard pour l’occasion. Bye-bye registre des armes à feu, bye-bye subventions aux partis politiques, bye-bye Kyoto. 🙂

  4. En effet M.Préfontaine, je suis d’accord avec vous, c’est désolant et je dirais même plus, c’est lamentable. Écrivons maintenant l’épitaphe suivant sur la tombe des québécois, ici gît les Elvis Gratton alias les ti-counes.

  5. Je regrette d’avoir quitté une bonne job en Ontrio pour revenir au Quebec. Vous avez raison. Encore plus Ti-Counes dans Berthier-Maskinongé.

  6. Quand ces abrutis votaient et se faisaient avoir par le Bloc, c’était correct…

  7. ^Comme dans toute les défaites, les indépendentiste cherche encore des coupable et comme d’habitude les coupable c’est tout le monde sauf eux. Vous êtes pas capable de comprendre encore maudite bande d’imbécile? Coudonc êtes vous malade mentale ou ben vous êtes encore gelé? Les Québecois en veullent pas de votre souvraineté .Vous êtes que 25% de souvrainiste au québec pi vous êtes tous divisé même pas capable de vous entendre pi vous voullez faire un pays? Criss alloooooo!!!
    Me semble ca peu pas être plus clair que ca , on veux pas se séparer du Canada , dans quel langue va falloir vous le dire calavaire.

    Vous êtes pas capable de voir que c’est quand ca commencer a parler de souvraineté que les vote ont changé de bord. Vous êtes pas capable d’admette que les indépendentiste de 95 la plupart a changé d’idée pi en vous regardent aller depuis des annés ont décider de rester dans le Canada.
    Vous faite peur au monde c’est juste ca que vous faite a force de voulloir décider pour tout le monde. A force de dire que vous représentez les Québecois , vous representez rien ni personne au québec a part vos ptit groupe d’insignifiants. Criss allumez , me semble que là vous devriez comprendre mais non a place vous chercher encore des explications pi des coupable. C’est mort l’idée d’un pays au Quéebec faite donc votre deuil une fois pour toute pi fichez nous donc la paix

  8. « Maudit que ça va mal!»

    « Maudit que ça va mal! Est-ce que je dois commencer à rembourser mes prêts étudiants, avant d’avoir fini mon secondaire? Je dois prendre des cours de français pour comprendre 98% de mes électeurs! Tout n’est pas si mal, je demeure déjà à Ottawa… je n’ai pas à me trouver un appartement, donc je peux rester à Las Vegas pour un peu! Hey Jack, quelqu’un vient de me dire que le Québec n’a pas signé la constitution et… que le vrai changement s’en vient????????»

    Une députée NDP.

  9. C’est la triste realité que vous avez si bien décrite monsieur Péfontaine.

    Il y as des limites a la dégénérescense.

    Elle leur dit qu’elle préfère passer son temps a Las Vegas que de les rencontrer ,elle les ignorent comme du poisson pourri tout le long de la campagne ,les gens de Berthier Maskinongé lui dise merci et il vote pour elle .

    Maintenant les fédéralistes ont les coudées franches entre eux a Ottawa pour passer tout ce qu’ils veulent car le message de ces gens est que la nation québécoise n’existe pas pour eux dans Berthier car ils ont confiés a une anglophonne unilingue anglaise venu expréssement de l’Ontario le soin de les représentés

    Plus abscent que ça au deuxieme dans Berthier Maskinongé c’est difficile a battre.

    Les grands gagnants sont le roc ,les angloponnes ,la droite fédéraliste Sirois-Legault qui salive déja en voyant les québécois voter les yeux fermeés pour des candidats fédéralistes unilingue anglophonne venus de l’Ontario qui se font élire dans des comtés francophonnes sans même se présenter une seul fois dans le comté.
    Il y as aussi le duo Lavoie et Péladeau proche des conservateurs.

    Si une image vaut mille mots les images de la victoire du NPD parle d’elle même ont bien démontrer ce qu’il en retourne pour les Québécois.

    Jack Layton a fêter a Toronto sa victoire devant des centainnes de partisans du NPD qui tenaient bien haut en l’agitant leur petit drapeau du Canada

    Thomas Mulcair a fêter au Corona devant des centainnes de partisans du NPD dans une salle pleine ou il n’y avait aucun drapeau fleurdelysé agiter par ses partisans contrairement a Layton ou il y avait une mer de drapeau du Canada

    Une image vaut plus que mille mots dans ce cas ci .

  10. Monsieur Préfontaine.

    Votre commentaire se lit comme une propagande nazie. Peut-être est-ce la peur de l’extémisme québécois qui a guidé les Québécois à voter ainsi… Une race de ti-counes, oui peut-être, mais pas du tout dans le sens de votre interprétation.

    Signé: un ti-coune Québécois, francophone, et fier de l’être!

    N.B.: Le présent commentaire vous est soumis avec respect.

  11. Je suis un ti-coune de Berthier qui à voté NPD. Et un séparatiste convaincu. Et il était hors de question de voter Bloc. Le seul moyen à mon avis de raviver la flamme souverainiste est de jouer le jeux de la politique canadienne. Et sans le Bloc à Ottawa, on pourra voir (ou plutôt revoir) la face réelle de ce Canada.

    Yvan dit: « Maintenant les fédéralistes ont les coudées franches entre eux a Ottawa pour passer tout ce qu’ils veulent … ». A ça je dis bravo. C’est le meilleur scénario pour promouvoir l’indépendance.

    Je ne me souviens même plus du nom de la députée élue. Quelle soit unilingue anglaise, absente, en vacances, incompétente etc. je n’en n’ai rien à cirer. Elle ne sera probablement pas pire que les 74 députés libéral nous représentant à Ottawa lors du rapatriement de la constitution.

    J’ai 58 ans et j’en suis à penser qu’il faut peut-être persuader nos concitoyens des méfaits du Canada sur le Québec par l’absurde ou par un électrochoc. Je me marre déjà de voir Layton défendre le Québec à Ottawa!

  12. @François

    Écrivons maintenant l’épitaphe suivant sur la tombe des québécois, ici gît les Elvis Gratton alias les ti-counes….enterrer dans Berthier Maskinongé

    Avec une plaque comémorative orné de feuille d’érable rouge et d’un drapeau du Canada planter devant.

    Le pire c’est d’entendre nos gueulles sales de colonisés fédéralistes franco se réjouir de la défaite d’un gars comme Gilles Duceppe qui as toujours défendu dignement et aprement nos droits et nos aspirations comme peuple ,qui as donner le meilleur de lui meme pendant des années dans ce parlement fédéraliste et qui pour cette raison as été l’objet de toute les invectives haineuses dans le roc fédéraliste.

    Les électeurs d’un comté a majorité francophonne comme Berthier Maskinongé lui ont préférer une unilingue anglophonne totalement abscente venu de l’Ontario de Jack qui les as ignorer comme du poisson pourri durant toute la campagne ,qui les as méprisés en disant qu’elle préférait rester a Las Vegas en vacance pour jouer dans les slots machines plutot que de venir les renconter dans leur ville set villages et qui peine a dire deux mots dans leur langue ,qui ne connait rien du Québec et encore moins de leur région.

    Je leur souhaite de tout coeur qu’elle continue a les ignorés et les méprisés comme elle l’as fait tout le long de la campagne électorale et tant qu’as moi c’est vraiment tout ce que ces Newfies de Berhier Maskinongés méritent de mieux comme traitement .

    Si la bêtise et l’inconscience porte un nom au Québec c’est bien dans Berthier Maskinongé qu’elle habite .

  13. S.V.P. ne soyez pas si dur avec nos concitoyens. Surtout que les «autres» vont s’en occuper, avec un plaisir mal dissimulé et le visage rouge de jouissance (c’est déjà commencé d’ailleurs), ce qui les mettra en disgrâce devant nos concitoyens.

    Moi aussi je ressens la même amertume. Mais parlez à ceux qui sont des fervents nationalistes qui ont votés NPD. Ils croient, naïvement de dois dire, que le NPD deviendra une sorte de Bloc Québécois avec plus d’envergure et un visage renouvelé. C’est l’intention qui compte après tout. Mais les québécois n’ont pas abandonné la «famiglia». Ils ont plutôt été trompés, et bassement. On leur a menti, on les a désinformé, on a rusé avec eux, on s’est moqué de leurs sentiments.

    C’est avec l’establishment et ceux qui contrôlent les médias trop concentrés au Québec que notre colère doit se tourner. Le seul message que nous devons passer à nos concitoyens, je crois, c’est que nous respectons leur choix et que nous seront toujours à leurs côtés quand ça comptera vraiment.

  14. @Jean Quenneville

    J’apprécie votre vision et votre commentaire qui éclaire ma lanterne .

    Je me disais me semble que c’est pas possible.

    Votre analyse me rassure et votre startégie me plait quoique il est difficille comme québécois de voir une personne unilingue anglophonne venir de l’Ontario se faire élire haut la main ,qui n’as démontrter aucun intéret durant la campagne pour votre région .

    mes paroles concernant les neeffies ont dépasser ma pensés sous le coup de l’émotion et je les retire

    Bonne journée

  15. Si ceux qui défendent notre nation perçoivent les citoyens de cette même nation comme vous il est certains que nous sommes voués à disparaître. Le respect de nos confrères lors d’une décision démocratique reste essentiel.
    Une personne qui défend l’avènement d’un pays du Québec a la responsabilité personnelle, éthique et morale de se remettre en question après un tel résultat. Parce que souvent l’erreur n’est pas en l’autre, mais en soi même.

  16. C’est la génération qu’a formé le PQ, de 1994 à 2003, qui a voté NPD hier. Cette génération sous le PQ et Bloc, pendant 10 ans. Formée dans les écoles et les idéologies de ces partis au pouvoir, supposés représentants de la nation.

    S’ils ont formé des « ti-counes », je ne comprend pas que vous-vous apitoyez sur le sort du Bloc.

  17. […] – parmi d’autres – dans mon agrégateur ce matin et je souhaite en garder la trace (1, 2), histoire, peut-être, de réagir quand la poussière sera […]

  18. Je ne vous connaissais pas et Vigile m’a amené ici. Que vous avez raison. Peuple de ti-counes et de fainéants voilà ce que sont devenus les Québécois. Oui petit peuple d’Elvis Gratton qui ne mérite que de disparaitre et enfin ce sera un bon débarras

  19. Il a plusieurs comtés au Québec où la bêtise et l’inconsciense porte un nom…60 comtés en fait

  20. Coudonc faus-tu être un insignifiant raciste pour dire de telles choses? Ces mêmes personnes qui applaudissent pour la souveraineté des autres peuples crachent sur les Québécois? quel insignifiant

  21. S’autopeluredebananiser ou s’elvisgrattoniser, là est la question.

  22. Et la ticounerie, ça s’apprend… En relisant la biographie du docteur Camille Laurin, qui est le père de la charte de la langue française, du développement culturel et de la première réforme scolaire, le père d’un Québec qui allait se libérer, sans concession aux Anglais, on retrouve aussi le père des ticounes, qui lui mettait toujours des bois dans les roues,et sournoisement, l’homme de New Carlisle!

  23. En fait, c’est peut-être un beau cadeau empoisonné que le Québec vient d’envoyer au Canada. Les politiciens canadiens vont pouvoir agir comme des Canadiens. Surtout qu’ils ont l’impression que le mouvement souverainiste est moribond.

    Le peuple est peut-être un meilleur stratège que nos politiciens souverainistes.

  24. […] Louis P. : “Une race de ti-counes”. […]

  25. Les gens ont parfois besoin de réapprendre à se faire fourrer solide avant de faire une révolution.Ils ont besoin de se faire rappeler comment le Canada agit contre le Québec. Le Bloc était foutu d’avance pour cette élection-ci, de toute façon. Auriez-vous préféré une vague CONservatrice avec 40 députés CONservateurs au Québec? C’eût été encore pire! Au moins, là on a l’illustration évidente des deux solitudes. Un Québec de gauche et un Canada de drouate! Dans quelques années, les séparatistes mous écoeurés de se faire fourrer par le fédéral vont comprendre et vont revenir au bercail. Il ne faut pas lâcher! Une révolution, c’est toujours difficile!

  26. Au secours, l’État canadian va s’occuper de l’économie!

  27. Êtes-vous en faveur de l’annexion du Canada aux États-Unis?

  28. Harper ne l’écoutait même pas en situation minoritaire,imaginez maintenant.

  29. Effectivement…Un autre moyen colon au royaume du barbecue!

  30. Savez-vous ce qu’est le nazisme?Évidemment non.Il est inutile de signer « ti-coune » votre bafouille vous défini clairement.

  31. Salut Louis,

    Est-ce tous ceux qui ont voté NPD sont des têtes folles qui ont juste voté pour le sourire du bon Jack? Impossible. Les Québécois sont plus intelligents que ça!

    La souveraineté est toujours aux alentours de 40% au Québec, et c’est clair que beaucoup de souverainistes ont décidé que l’aventure bloquiste avait assez duré. Le gouvernement Harper pouvait devenir majoritaire sans le Québec et il a réussi à le devenir grâce à l’Ontario, donc il est maintenant très clair que le fédéralisme canadien peut se foutre complètement du Québec, nous ne sommes qu’une province comme les autres. Le gouvernement Charest est usé à la corde et pourri jusqu’à la moëlle, et le PQ de Pauline Marois est en très bonne position pour devenir un gouvernement souverainiste majoritaire, donc beaucoup d’électeurs souverainistes du Bloc ont décidé de ramener les souverainistes sur le champ de bataille où la souveraineté doit être gagnée, et de donner au NPD le rôle de parti canadien capable de devenir le meilleur négociateur pour le futur Québec souverain. Qu’il y ait des députés NPD complètement inexpérimentés n’a pas d’importance dans le choix des souverainistes qui ont décidé d’écraser le Bloc pour jouer le tout pour le tout. L’important est que le NPD se sente fortement redevable à l’égard du vote des souverainistes québécois, et que le combat pour la souveraineté au Québec soit gagné grâce à une concentration maximale des forces souverainistes.

    Je n’étais pas capable de tourner le dos à Gilles Duceppe dans mon comté, mais je réalise définitivement qu’il est maintenant mieux qu’il vienne se battre au Québec.

  32. HaHa!Sacré Jacques!

  33. Effectivement, il y a toute une génération de jeunes électeurs qui pensaient que la cause des problèmes venaient de la présence du Bloc à Ottawa.

    C’est platte pour les députés du Bloc, mais je crois que leur départ vont provoqué un contexte favorable pour des changements majeurs au Québec.

  34. Ça serait surement mieux avec Duceppe, un Maxiste-Leniniste…

  35. Je suis bien d’accord avec vous et avec M. Préfontaine. La poussière est un peu retombée depuis hier soir… et je me pose de sérieuses questions. Je nous trouve finalement pas mal épais; c’est aussi pire que « ti-counes.

    Honteux ce que nous avons fait à M. Duceppe et au Bloc… honteux !!!!

  36. Après le péril jaune, le péril orange!

  37. Qu’en termes polis ces choses là sont dites ! Vous êtes pathétique …

  38. Arrête de paniquer et de crier le gros drame (maudit que les Québécois sont négatifs; c’est toujours la fin du monde).

    Il ne faut pas mal-interpréter ce résultats électoral. Premièrement, ce résultat est pour les indépendantiste: les gens voient maintenant que l’indépendance se fera au seul endroit où elle peut se faire: DANS LA RUE et par FORCE, Tiocfaidh ár lá! Qu’a vraiment fait le Bloc? À part de prêter serment à la reine ils ne purent rien contre la coure suprême canadienne, la prorogation du parlement, le bilinguisme, la défense des minorités Francophones etc… Rien! Et le PQ à réussi à légiférer la protection de la langue Anglaise au Québec et la non-application de la diluée Loi 101.

    Ce vote pour le NPD n’est rien qu’une répétition de la montée de l’ADQ et il ne se sera pas supporté aux prochaines élections. Les Québécois en on totalement marre de la politique et voteront pour n’importe quel parti qui n’a jamais été élu. Qui sait, peut-être aux prochaines élections le Québec votera pour le parti Marxiste-Léniniste ha ha ha!

    Le Bloc s’est fait rasé car les souverainiste tétaient après les « communautés culturelles » et tentaient une coalition arc-en-ciel avec des étrangers qui sont hostiles à notre existence. Les souverainistes sont trop mous. Nous avons pas de Sons of Liberty ou de Sien Féin. J’espère que le Parti Indépendantiste le sera.

    Pourquoi pense-vous que les Masses sont aussi sophistiqués politiquement que vous? La majorité des gens sont des misologues stupides et dans la politique canadienne, les partis ne comptent pas e.g. on voit tout le temps des politiciens changer de parti même après avoir été élus: ILS SONT TOUS DES CROSSEURS! En 1988 le Québec a élu 63 députés conservateurs, après on a passé au Bloc et maintenant au NPD, alors on voit que les Masses s’en fou des parti, en fait, ce n’est rien de plus qu’une compétition de popularité. La vrai libération se fait par force, tout simplement.

    Mais, les souverainiste ne devraient pas s’en faire, après tous, dans la farce politique canadienne, le Québec choisit à la foi un parti fédéraliste et souverainiste, un au fédérale et l’autre au provincial mais jamais deux partis de la même alliance. Alors, s’il y a un parti fédéraliste au fédéral, il y aura un parti souverainiste au provincial, n’est pas une bonne nouvelle pour les souverainistes? (Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les indépendantistes qui veulent la vrai liberté…)

    Personnellement, je suis content, le NPD s’est fait élire grâce à John James Charest (même Garneau a perdu: DÉLICIEUX!). Avec la défaite du Bloc, les Québécois verront que l’approche souverainiste ne fonctionne pas et est néfaste. C’est le temps de politiser les gens à la stratégie de la force et du combat directe, comme je l’ai toujours dit.

    Vive l’indépendance!
    Vive le Québec libre!

  39. Les fédés aiment tellement répéter que « l’indépendantisme est MORT! » Ils le disent a chaque élection et ils sont toujours tord. Vous aimez tellement utiliser un langage agressif car vous n’êtes que des salauds abusifs qui ne comprennent rien.

    Il ne faut pas confondre le mouvement souverainiste avec le mouvement Indépendantiste: ce n’est pas la même chose.

    Rien n’est mort et rien n’a changé; un parti inutile s’est fait remplacer par un autre parti inutile: big deal! La vrai indépendance se fait par force dans la rue contre des conards comme toi qui aime mépriser, insulter et tenter d’intimider. Et s’est précisément ce comportement qui motive et anime les vrais Indépendantistes à attaquer et VAINCRE.

    Tu déclares que « personne en veux de votre souveraineté ». Les résultats d’un seul élection ne reflète pas la situation réelles car les masses ne savent jamais ce qu’ils font et la majorité des Québécois veulent l’Indépendance que tu sois dans le chemin ou pas…

  40. Vous avez entièrement et totalement raison! C’est René Lévesques le premier traitre. L’homme qui a tué le RIN et s’est purgé du grand homme Pierre Bourgeault. Ti-poile et sa taupe de la GRC, Claude Morin, le concepteur de l’étapisme référendaire qui nous a légué un référendum volé. Le petit chauve et ses maîtresses (la fille d’Alma) et son enfant illégitime, le chauffeur saoul au volant qui a tuer un clochard avec sa voiture. L’homme qui exigeait une soumission totale comme lui donna son loyal baron, Jaques Parizeau.

    C’est Lévesques qui et le PQ qui ont vendus le Québec au Canada. Pourquoi voter pour ces menteurs là?

  41. Ha ha ha!

  42. Tu n’es pas loin de la vérité Max! Une petite question pour toi et les autres: Connaissez-vous UN seul pays dans l’Histoire de l’humanité, qui a eu son indépendance sans aucune violence? Si oui nommez-le ou les!

    Moi je n’en connais aucun… Pourtant c’est l’Idée qu’on essaie de nous vendre depuis plus de 43 ans (Naissance du PQ).

    J’ai voté Bloc… Mais je ne suis pas du tout déçu des résultats… Et je demeure un indépendantiste pur et dur pour la vie!

  43. Je connais plusieurs concitoyens qui ont voté comme vous, et cela est un point qui se défend! L’avenir nous le dira! Mais je rigole déjà à voir le NPD défendre le Québec (+ de la moitié de sa députation vient du Québec…) Et si jamais ils ne réussissent pas à nous défendre, ce sera des fédéralistes qui seront coupables cette fois!

  44. C’est justement en raison de cet observation que la défense du registre des armes, par le Bloc, m’a toujours paru stupide.

  45. Bravo Louis,

    C’est comme cela que nos politiciens devraient parler. Je te propose de devenir le nouveau chef du Bloc Québécois.

    Daniel

  46. mes amis cette élection n’est pas la fin MAIS bien le début de la vraie marche vers le pays du québec, effectivement dans 58 comtés qui ont voté pour le NPD et moi même , est le départ, le VRAI, car le NPD est nul pour les 4 prochaines années, le bloc aurait été de même, aucune autre besoin d’être à ottawa, car avec un gouvernement ,majoritaire …. en passant les bloquistes tous et toutes devrait commencer à travailler à partir du québec, pas autrement d’ailleurs Jean Charest et ça m,a surpris, a dit hier c’est que la souveraineté passe exclusivement par le québec.
    on verra bien sous quel bois se chauffe HARPEUR, qui à la base est de la droite religieuse, ils vont tout faire les avortements, les mariages gai,les armes à feu…. maintenant il y a 58 fédéralistes à Ottawa qui représente le Québec, vous allez voir que cela sert à rien et éventuellement ils ne pourront pas nous accuser de rien ( moi je suis fédéraliste mais raisonnable et fatigué de ces chicanes merci

  47. C’est simple … nous sommes une nation séparée politiquement mais sans tout les pouvoirs d’une séparation officielle.

    Il suffit de montrer la carte du Canada en couleur politique à n’importe qui sur la planète et il y verrait deux pays.

    Le Québec est séparé depuis 20 ans mais le divorce n’est pas encore prononcé.

  48. Tout un champion mondial ce Mike, profite en donc pour aller licher le c.. de la reine et tout ses sujets sti de soumis

  49. Moi a votre place Ti Coune #1 je commencerais par m’intéressé a l’idéologie des faucons ensuite vous pourrez traiter qui vous voulez de facho, cela bien sur en supposant que vous avez encore le courage de la conscience, a tout le moins si vous en avez une en tant qu’être pensant, car celui qui ne pense pas n’a pour ainsi dire que peu ou pas de conscience (zombie). Je vous laisse donc le bénéfice du doute et suppose que vous êtes capable d’exercer ce fait pré conscient qu’est l’étroitesse du champ perceptif, a tout le moins comme outils pour vous en sortir, bonne chance 🙂 N.B. Et le présent commentaire vous est soumis avec zéro respect.

  50. C’est la que vous faites erreurs, j’utiliserai une métaphore pour m’expliquer, parce que je ne pense pas que vous soyez capable d’absorbé d’avantage 🙂 J’ai une auto, l’hiver arrive je sais que le sel ça fait rouiller les autos, je fais quoi ah la ça fait travailler votre matière grise hein, bien je la fait huiler avant l’hiver. Ou encore j’utilise un procédé électrique anode cathode, soit dit en passant qui est beaucoup propre pour toi, moi et l’environnement vous me suivez la toujours la monsieur de 58 ans c’est pas trop compliqué ça hein, bon alors c’est le même principe avec un parti politique tu choisi le plus propre et le plus propre c’étais le Bloc oui le parti qui s’opposait avec les autres parties de l’opposition a certaines politiques extrêmes des conservateurs. Maintenant veux ou veux pas. tu va payer monsieur de 58 ans, pour des chasseurs F 35 et de nouveaux Bateaux de guerres pour une belle facture de 100 milliards. Les gens comme vous, ils se présentent devant l’urne avec le ti papier gris et blanc et ne connaissent personne sur le ti papier, alors comme il est un gros connard parce qu’il n’a pas fais son devoir de citoyen qui est de faire des recherches sur les candidats présents, cochera ce que les sophistes (conseiller en communication) leurs auront fait miroiter sur les murs de la caverne ou bien les publicités passer en rafale a la tété 42 pouces pour les plus fortunés 🙂 Bravo a tous les ti counes de nous avoir mis dans la MARDE.

  51. Bon, encore une phrase qu’on a entendue ad nauseam, depuis lundi…

    En quoi est-ce que le Bloc «avait» quiconque? Gilles Duceppe et son équipe ont bien fait leur travail, et n’ont jamais fait de promesses purement électoralistes.

    Qu’est-ce que jack Layton offre de bon, de vrai, aux Québécois? Rien.

  52. T’aime ça payer, ben paye ! La facture est maintenant réelle ça sera un beau 100 milliards et ça c’est sans les coûts de dépassements pour des avions de chasses et des navires de guerres et personne pour s’y opposer, gouvernement majoritaire oblige. Le Canada dépensera 490 milliards $ en militaire au cours de 20 prochaines années. L’opposition pré électorale était une police d’assurance pour éviter le pire et maintenant le pire a le champs libre.

  53. T’as rien compris, pauvre cave!

  54. Mais justement, Layton va faire le strict minimum pour «défendre» le Québec, parce ce qu’il veut, c’est e^tre élu premier ministre, la prochaine fois!

    Tu veux jouer vraimentle jeu de la politique canadienne? Tu vas jouer sur leur terrain, selon leurs règles (qu’ils voilent eux-mêmes si ça fait leur affaire), et tu vas finir par te faire avoir!

  55. Le nazisme? Envers son propre peuple?

    Un texte qui a du punch, c’est du nazisme, au Québec…

    Si tu ne supportes pas une certaines polémique, même dans des situations comem celles-ci, retourne donc regarder le hockey!

  56. Pas seulement Berthier-Maskinongé, quand même!

    Jack-la-moustache a choisi, à la dernière minute, tout plein de candidats débiles n’ayant aucunement fait leurs preuves.

  57. Vous avez malheureusement bien raison et ça fait très mal!

  58.  »C’est mort l’idée d’un pays au Quéebec faite donc votre deuil une fois pour toute pi fichez nous donc la paix.’ -(Et laissez nous crever en paix). -Pauvre Mike, c’est toi l’imbécile!

  59. Bon, eh bien les commentaires en réponse à mon message prouvent à quelle catégorie de ti-counes appartiennent les personnes qui les ont rédigés…

    Dommage… la conversation aurait pu être intéressante.

  60. Jack Layton c’est encore une fois ‘’le beau risque’’ que les Québécois ont pris. Il a une bonne bouille, il a l’air gentil, on croit qu’il pourrait nous arranger les choses. Ce choix est un choix qui découle d’une pensée vraiment primaire, qui vient de l’ignorance des réalités que vit le Québec depuis plus de 250 ans. Pensez-y une minute, se faire représenter par un parti fédéraliste ayant à sa tête un pur Anglophone; c’est bête à pleurer.
    Le beau risque, c’est essayer encore une fois, parce qu’on n’a pas confiance de pouvoir y arriver par nos propres moyens. Le beau risque encore une fois, c’est parce qu’on manque de confiance en nos propres capacités. Le beau risque, encore une fois, c’est parce qu’il y a en nous la peur, qui nous ronge.
    Cette peur c’est de la couardise qui vient d’un manque de confiance en nos propres capacités . Et même après que Jack nous aura déçu encore une fois, on ne sera pas plus fort, on va encore avoir peur.

  61. @ Mike: Méchant colonisé et analphabète politique en plus! Pauvre toi t’es pas au courant qu’encore aujourd’hui, y’a pas 25% mais bien 42% de la population qui est pour l’indépendance et un 20% de mous qui ossillent entre les 2 et environ 62% de la pop. du Qc est allée voter. Faudrait pas oublier que s’il y’a beaucoup de souverainistes qui ont appuyé le NPD, c’est pas parce qu’ils ne le sont plus mais plutôt parce qu’ils croient que de siéger dans le camps ennemi n’a plus sa raison d’être et qu’il vallait mieux que le Bloc ramène ses fesses ici, c’est pas un secret ça! Le fait que Harper soit majoritaire et le NPD qui sera impuissant à nous défendre est un très grand pas pour le projet d’indépendance du Québec.

    Il ne s’agissait pas d’un référendum là, au cas où tu le saurais pas et l’indépendance ne se fera pas à Ottawa mais bien au Québec! Et tant mieux s’il reste 4 bloquistes à la chambre des communes, comme ça, ils pourront s’assurer qu’on s’en fera pas passer une d’un bord, ni de l’autre étant donné que même le NPD l’a déjà fait par le passé!

    Il y’a 192 pays indépendants dans le monde et ça n’arrêtera pas là! Alors viens pas donner raison à M. Préfontaine qui de façon assez drastique je l’avoue, fait le constat de gars dans ton genre qui bientôt en plus de patauger dans la merde va aussi devoir sentir le vomis orange à cause d’un manque flagrant de cohésion et de connaissances politiques et peut-être même de sa propre culture. On parle pas ici de culture de Mike Ward ou du gros cave là, on s’entend parce que c’est sûr qu’on fera pas un Pays avec des gnochons de même!

    J’ai moi-même été bénévole aux élections et j’ai demandé à ceux et celles qui avaient voté NPD pourquoi l’avait-ils fait? On m’a répondu; Ben Jack, y’a l’air cool ou encore je ne connais pas pantoute le candidat mais j’ai voté pour lui parce que son nom était le plus beau! etc.. Aucun(e) n’a pris la peine de lire une seule ligne de leur programme. Alors oui, on est en droit de se demander si on a pas une société de pauvres cancres et qui, aujourd’hui est la risée de tout le monde entier…

    Au moins, les souverainistes qui ont voté orange avaient une bonne raison, quant aux autres permettez-moi d’en douter d’après ce que j’ai entendu sur le terrain et lu sur le net…hum! de vraies poules pas de tête! Sur ce, bonne chance aux poteaux, si on les « squeez un peu, il vont peut-être faire du sirop!

  62. La Norvège.

  63. Je viens de lire que leur référendum avait passé à 99,92 %. Bon Dieu! On se roule à terre quand on récolte un malheureux 62 % chez ceux pour qui l’indépendance devrait être une absolue évidence.

    Vous rappelez-vous la question d’Yvon Deschamps : « C’est qui qui responsable de toutt nos troubles?! Les Anglais. » Il voulait nous faire comprendre que notre destinée est entre nos propres mains.

  64. « Connaissez-vous UN seul pays dans l’Histoire de l’humanité, qui a eu son indépendance sans aucune violence? Si oui nommez-le ou les! »

    La Norvege. Oui c’est vrai mais tu poses pas la bonne question. Voici LA question: Connaissez-vous UN seul pays dans l’Histoire de l’humanité, qui a eu son indépendance en étant issu d’un état démocratique comme, ou similaire, au Canada Si oui nommez-le ou les!

    Là, vous n’en trouverez pas

  65. Bonjour M.Préfontaine.
    Je voudrais vous faire remarquer que pour recevoir vos billets par courriel, il faut se farcir tout un laïus en anglais????
    Il y aurait pas moyen de faire autrement?
    Merci

  66. Personellement ce que je trouve le plus dur dans l’histoire de Ruth Ellen c’est que c’est un méchant rappel à quel point l’assimilation est proche et facile. Son père est francophone, son nom de famille est français, elle a fréquenté l’école primaire française, a fait de l’immersion française à l’école secondaire, habite au Québec et travaille avec le public dans une ville bilingue. Pourtant elle ne parle pas français, ça ça me fait peur… Ça n’a pas de bon sens. Si au moins son cas était une exception mais non ce n’est pas le cas…

  67. Réglé.

  68. Je dirais plutôt 4 comtés…

  69. Ce qu’on doit comprendre c’est que les Québecois sont complètement tannés des chicanes d’un Gilles Duceppe qui les prend pour acquis, et qui ne fait même pas le bilan du bloc lors d’élections, et qui pense qu’il sera élue parce que le bloc est québécois (de plus avec un slogan horrible parlons Qc !).

    Il est bon de dire que le Bloc était un projet temporaire et que ça fait 20 ans qu’il dure alors qu’il aurait du disparaitre dans sa première décennie.

    Et il ne fait aucune promesse parce qu’il ne peut prétendre qu’il sera majoritaire.

    Des gérant d’estrade qui ne sont là que pour critiquer sont arrêt ! Avec la mondialisation depuis 10 ans il est temps de s’ouvrir à trouver des solutions et non à se replier sur soi-même.

    Il est beaucoup plus positif de s’ouvrir au autres que de critiquer sans jamais trouver de solution.

    Quand au souverainiste : commencer par vouloir bien gérer la province avant de vouloir séparer le Québec du Canada, et entendez-vous entre vous autres avant de vouloir faire avancer votre projet.

  70. le bloc etait vraiment inutile car c’est juste le parti quebecois qui a reussi a avoir un referendum.

  71. Après lecture de tout ce qui s’est écrit sur le Québec et les québécois depuis lundi passé, j’en viens à la conclusion que l’indépendance ne me tente plus. Tant qu’à faire l’indépendance avec ces Elvis Gratton et ces imbéciles d’insignifiants, aussi bien s’assimiller.

  72. Ben les Ti-Counes ont l’air de plus en plus brillant, à mesure que le temps passe. Ça pas été long avant que les Canadians commencent à montrer leur racisme. Tant qu’à moi, c’est du bonbon !

    http://www.vigile.net/Get-back-to-your-french-people

    Plus je discute de l’affaire, plus que je m’aperçois qu’il y a avait beaucoup de monde qui commençaient à trouver que le Bloc ressemblait à la version fédéral de Québec Solitaire.

    Les électeurs du Bloc ont voulu envoyer un message.Malheureusement pour le Bloc, Il y a eu beaucoup plus d’insatisfaits que l’on aurait pu le croire.

    Bref, ce qui devait être une petite claque derrière la tête est devenu, accidentellement, un énorme coup de pied au cul.

  73. La propagande (manipulation psychologique) rend « Ti-counes ». Lisez n’importe quel livre sur la propagande et ils vous montreront les techniques pour rendrent les gens « TI-counes », et vous comprendrez mieux ce qui se passe.

  74. C’est ce que le Canada veux, abandonnez et ne respirez plus…..

  75. […] was poured into our veins for too long and which has infected our ability to imagine our freedom. LINK Pierre Dubuc on Radio-Canada; "It would be interesting to examine in detail the campaign coverage […]

  76. Que je vous aime dont vous!

  77. Précision : des ti-counes niaiseux…

  78. […] gens fiers et dignes pourraient l'emporter sur l'amour de ma nation.   —– Extrait du blog de Louis LafontaineTant qu’à renier ce qu'ils sont et s’écraser devant la nation […]

  79. Vous écrivez comme le pire des colonisés.

Comments are closed.