Offre d’emploi – Premier ministre

Nombre de poste(s) à combler : 1
Appellation d’emploi à l’interne (si différente) : Premier ministre
ASSEMBLÉE NATIONALE DU QUÉBEC

Accès à l’égalité

Nous souscrivons à un programme volontaire d’accès à l’égalité en emploi selon la Charte des droits et libertés de la personne et nous encourageons les personnes lésées par des années de corruption libérale, les nationalistes, les francophiles, les démocrates et les progressistes à présenter leur candidature. Nous nous réservons cependant le droit de refuser la candidature de tout individu portant les noms « John », « James » ou « Charest » afin de préserver la confiance du public dans notre institution.

Lieu de travail

1045 Rue des Parlementaires
Québec (Québec)
G1A 1A4

Principales fonctions

De façon plus spécifique, la personne dirige l’État du Québec dans le respect de ses traditions démocratiques et non comme s’il s’agissait du carré de sable de ses amis mafieux, cesse de blâmer l’opposition pour ses propres avanies, déclenche une enquête publique sur l’industrie de la construction et ses liens avec le financement des partis politiques, instaure un financement par l’État des partis politiques, met en tutelle les municipalités où il y a corruption, gère un cabinet de ministres qui sont nommés pour leurs compétences et non pour leurs liens avec certains financiers occultes, protège le français langue commune et nationale du Québec, assure le bon fonctionnement de l’État en cessant de privatiser ses services pour avantager ses amis, se présente en conférence de presse avec le sourire et un discours positif pour la nation, vérifie et tient à jour les dossiers liés aux différents ministères sous sa responsabilité, assure la bonne direction des fonctionnaires gouvernementaux. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe, y compris l’écoute de la population et la capacité à admettre ses torts.

Exigences et conditions de travail

Scolarité : Secondaire (DES)
Terminé
Années d’expérience reliées à l’emploi : 1 à 2 années d’expérience
Description des compétences : Très bonnes aptitudes pour la communication. Ouverture à travailler avec une clientèle non-mafieuse. Bonnes aptitudes pour l’analyse, avoir le souci de l’intégrité et faire preuve de jugement; Bonne connaissance du fonctionnement de l’Assemblée nationale; Connaissance des méthodes et usages propres à la tenue d’un gouvernement. Bonne connaissance de la langue française (parlée et écrite). Aucun lien avec Paul Desmarais, Pier-Karl Péladeau, Tony Accurso ou la mafia est un atout. Doit être propre de sa personne et en mesure de nettoyer l’odeur de pourriture émanant du bureau de l’ancien détenteur du poste.

Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français
Salaire offert : 183 000$ par année
Nombre d’heures par semaine : Illimitées
Conditions diverses : Aucune enveloppe brune n’est acceptée sur les lieux du travail.
Statut d’emploi : temporaire (jusqu’à la prochaine élection)
Date prévue d’entrée en fonction : 2011-01-03

L’employeur accepte les candidatures en ligne : veuillez remplir le formulaire disponible sur cette page.

32 Réponses

  1. Je prendrais n’importe qui qui n’est pas d’allégeance libérale, qui n’est associé à aucun organismes syndicales ou professionnels(pour la transparence) et qui va faire des appels d’offre pour tout, même pour l’achat de papier-toilettes.

    Ça serait un bon début !

  2. Scolarite: DES?!? Tu blagues ou quoi? Une formation universitaire en droit / Science Politique serait le minimum requis.

  3. Le diplôme ne fait pas ni l’intégrité ni la compétence pour représenter la population.

  4. Tout à fait d’accord. C’est même la subtilité de ton billet que j’ai préférée…

  5. Merci pour cet offre d’emploi. J’ai postulé en ligne mais je doute d’obtenir le poste: il y 164 120 candidats!

  6. Pas vraiment intéressant. Des gens refusant le caractère français du Québec et se présentant en grands brimés parce qu’à l’instar de toutes les nations du monde le Québec enseigne dans la langue nationale. Plus que jamais, il faudrait abolir le réseau anglais et le problème serait réglé. Nous n’avons pas à financer un réseau parallèle dans une langue étrangère. Bonne journée.

  7. Du bonbon.
    J’ajouterais une autre « exigence » :
    Provenir du même parti, du milieu des affaires, des lobbies ou des think tank de droite ne sont pas des atouts. Pas plus qu’être avocat ou conseiller fiscal pour un grande entreprise.

  8. Les candidats ne se bousculeront pas au portillon 😉 Merci de m’avoir fait rire, en ces temps de grisaille gouvernementale.

  9. Un gouvernement ne devrait pas « représenter la population ».
    Il devrait la gouverner.
    De là le mot « gouvernement ».
    Ils sont élus pour gouverner.

    Idéalement, ca prendrait une solide formation en économie.
    Un concept qui, si je me fis à tes billets, t’es complètement inconnu.

    Évidemment, quand on gagne sa vie « artificiellement », c’est à dire à titre d’employé du gouvernement, le concept peut semblé abstrait. Mais dans la vrai vie, soit celle que 85% de la population vie, il est très concret.

    Imagine, un médecin qui possède un DES… mais bon, ce n’est pas grave, il doit posséder l’intégrité et la compétence pour représenter le malade…

    En fait, ça existe. Ça s’appèle un guérisseur… dans les tribus aborigène.

  10. @Rawkenroll

    « …le concept peut semblé abstrait. »

    Tout comme les règles orthographiques peuvent l’être pour vous.Avant de prôner l’acquisition d’une deuxième langue,je vous suggère fortement la maîtrise d’une première.
    Un texte de quelques lignes truffé de fautes élémentaires que même mon fils de 12 ans ne commettrait pas.Conséquemment,vous êtes peut-être un bon candidat pour l’apprentissage du globish qui est constitué de 2,500 mots et dont la structure grammaticale peut facilement être assimilée par un trisomique.

  11. Bref, si je vous comprends bien, sans une maîtrise absolue et totale de ma langue, il m’est interdit d’en apprendre une autre?

    Cher correspondant totalitaire, me donnez-vous tout de même le droit d’apprendre les mathématiques? La physique? La chimie? La géographie? La musique? La biologie? La botanique? Ou dois-je absolument maîtriser à la perfection le français avant de pouvoir entreprendre l’étude d’un autre champ de savoir?

    Cela dit, compte tenu de la qualité de notre système scolaire hautement syndiqué où le taux de décrochage atteint un niveau épidémique, j’ai beaucoup de difficulté à croire les insinuations que vous portez face à votre fils. A 12 ans, niveau secondaire I, il lui manque encore de nombreuses règles de français. Par exemple, celles enseignées au secondaire II. Au secondaire III. Au secondaire IV. Et, au secondaire V.

    Alors, je peux comprendre votre fierté paternelle, qui est tout à fait naturelle, mais je vous invites à ouvrir les yeux. Et aussi à espérer que fiston saura aussi apprendre une seconde langue, l’anglais par exemple. Et idéalement, au CEGEP puisque notre bon gouvernemaman en a retiré l’enseignement au secondaire, suggérez lui un bon cours d’économie, ce savoir qui fait tant défaut chez un très grand nombre de Québécois. Il vous en sera reconnaissant plus tard.

    Pour ce qui est de la trisomie, vous semblez connaitre et maitriser le sujet beaucoup mieux que moi…

  12. Faites comme bon vous semble mais un conseil : Relisez votre C.V deux fois plutôt qu’une.Lorsque je reçois une demande d’emploi avec une seule faute d’orthographe,elle prend directement le chemin de la corbeille et ça même si le candidat est un génie dans le domaine.

    En passant je suis dans le domaine financier et je maîtrise très bien l’anglais sans jamais l’avoir appris au cégep et mon fils fera de même.
    Ce n’est pas le rôle de l’État de financer les citoyens pour leur culture personnelle.Fréquentez un peu plus les bibliothèques et vous apprendrez beaucoup de choses par vous-même…Si vous êtes vraiment motivé,bien entendu.

  13. Wow… faire passer la qualité du français avant les compétences… c’est certain que vous ne recevrez jamais mon CV… j’aspire à travailler avec des gens compétents et pas avec des Ayatollahs de la langues françaises.

  14. « …pas avec des Ayatollahs de la langues françaises. »

    Vous le faites exprès ou quoi?êtes-vous dyslexique?Avez-vous des problèmes d’apprentissage? Honnêtement j’ai rarement vu ça.

    Try globish with his 2.5 k words,i think it’s the best way for you to get a job at wal-mart.

  15. Richard Branson est dyslexique. Il doit faire de tres nombreuses fautes d’orthographe. Si son CV atterrissait sur votre bureau, il serait ignore. Votre patron peut etre tres fier de posseder une employe de votre « calibre »…

    Continuez votre Jihad

  16. Donc à défaut d’avoir des arguments contre le message, vous tirez sur le messager. J’espère que vous prêchez pas par l’exemple à votre miraculeux fils sinon je le plains.

    Je vais utiliser votre raisonnement et critiquer votre anglais que vous dites maîtriser, ce qui est de toute évidence faux étant donné les fautes dans une seule petite phrase. Il me semble clair que vous devriez militer pour l’apprentissage de la langue seconde à l’école, ne serait-ce que éviter de répéter le désastre de votre propre anglais.

    Une langue seconde n’est pas que de la culture personnelle et si ça l’étais, qu’est-ce qui ne le serait pas en fin de compte? On apprend tous des choses qui ne nous serviront à rien durant notre carrière, est-ce que ça en fait de la culture personnelle? À vous lire on croirait que votre modèle d’éducation serait de déterminer à la naissance le métier d’une personne et de ne la former qu’à ça.

  17. Avez-vous le potentiel de Monsieur Branson?Seriez-vous un cas d’exception?Si c’est le cas,pourquoi votre nom n’évoque rien pour moi?
    Rawkenroll?Rawkenroll?…Non,vraiment pas,désolé.

  18. Le potentiel n’a aucune importance.

    Si vous trouvez une seul faute d’orthographe, le CV prend directement le chemin de la poubelle.

    Ce n’est pas moi qui l’a ecrit, mais bien vous.

    Les syndicats privilegient l’anciennete a la competence.
    Vous, la qualite du francais a la competence.

    Alors voila pour votre « systeme de valeur ».

    Continuez votre Jihad ridicule et inutile.

    p.s. En passant, Dartagnan s’ecrit D’Artagnan… pas fort…

  19. En passant « rawkenroll » s’écrit « rock and roll ».
    Bonne chance dans votre recherche d’excellence.

  20. Moi, je l’écrit Rawkenroll. De toute facon, ce n’est pas moi l’Ayatollah de la langue, alors, je l’ecris comme je le veux. Vous par contre, en agissant de la sort, vous insultez un grand auteur de la francophonie. Vous devriez avoir honte.

    Cela dit, vous persistez a demeurer a cote du sujet de ce billet… bref, a cours d’arguments j’imagine.

    Continuez votre Jihad, une ceinture remplie d’explosifs vous sierait probablement tres bien…

  21. @Louis

    « assure le bon fonctionnement de l’État en cessant de privatiser ses services pour avantager ses amis, »

    Si je pousse ton raisonnement a la limite, on devait tout nationaliser?
    Les épiceries, les avocats, les postes d’essence, le Canadiens de Montreal, etc…

    Ais-je bien compris?

    Merci

  22. « …Vous devriez avoir honte… »

    Effectivement,de voir des « drop out » de votre espèce incapables de composer un texte d’un seul paragraphe et qui passent dans les mailles du filet de notre système d’éducation.Système qui coûte une fortune au Québécois…Oui j’ai honte.Lâchez donc vos jihabs qui n’ont aucun rapport avec la maîtrise de sa langue maternelle.Vous vous tirez dans le pied pauvre abruti.

  23. Bon, quand vous aurez envie de discuter du sujet du billet, vous me ferez signe. Entre-temps, continuer tout seul a vouloir faire deraper la discussion.

    Et quand on en est rendu a l’insulte, c’est signe qu’on n’a plus rien d’intelligent a dire.

    By the way…
    Des « drop out »: Ça doit surement prendre un « s » quelque part…
    Une fortune au Québécois: Peut-être un « x » a « au »…
    Oui, je vous comprend d’avoir honte…

  24. Dartagnan semble très bon en Français mais toi tu sembles effectivement très nul et astineux en plus.

  25. @Chuck: Ton commentaire apporte beaucoup au sujet de ce billet… merci. Pour les insultes, mon opinion demeure la meme.

  26. Moi j’ai très bien compris le sens de sa phrase et selon la lo gique de Rawkentroll,c’est ce qui est important.Les règles grammaticales élastiques s’appliquent a toutes les langues.

  27. @Chuck
    Oui sauf que c’est Dartagnan qui critique la forme du message au lieu du fond et la moindre des choses pour garder un semblant de crédibilité en le faisant c’est d’être irréprochable soi-même.

    D’ailleurs j’attend toujours de lire une réplique aux arguments de Rawkenroll et aux miens. Ça semble difficile.

  28. @Michel

    A court d’arguments, on tente de faire déraper la discussion ou on s’en remet aux insultes…

    Alors, tu risques d’attendre très très très longtemps.

  29. @Louis

    « J’ai des opinions fortes et le combat des idées ne me fait pas peur: je me suis déjà fait les dents! »

  30. […] Offre d’emploi – Premier ministre […]

  31. […] d'emploi : Premier ministre du Québec!!! Merci, à Louis P., pour m’avoir inspiré ce billet!!! Par contre, vous remarquerez …!!!À la lumière des derniers événements et de la publication du rapport de l’Unité […]

Comments are closed.