De L’Électron Libre à ledernierquebecois.wordpress.com

Oyé, oyé: ceci est ma destination finale. Après avoir blogué sous le nom d’Un homme en colère sous blogspot, d’Un Homme en colère , Le Dernier Québécois et L’Électron Libre, voici ma destination finale: ledernierquebecois.wordpress.com.

J’ai été au bout du chemin. J’ai décidé d’assumer à 100% tout ce que j’écris. Ce n’est peut-être pas très original, mais c’est moi et je me dote d’un nouvel espace de liberté.

En effet, avec L’Électron Libre, j’avais fait le choix de me concentrer principalement sur les enjeux sociaux. Désormais, je me réserve le droit de donner mon opinion sur le sujet de mon choix, de réfléchir sur n’importe quoi, de raconter des anecdotes personnelles si j’en ai envie et d’écrire quelques textes journalistiques si ça me plaît.

ledernierquebecois.wordpress.com sera ma résidence virtuelle pour longtemps, le bout du chemin, et si plusieurs m’ont déjà signifié que c’est moins original que L’Électron Libre, je crois cependant que c’est plus authentique!

Bienvenue chez moi, dans cette nouvelle version de L’Électron Libre, qui désormais a son chez-soi bien à lui!

S’il y a des bugs majeurs avec le nouveau site, SVP veuillez me contacter! J’aimerais notamment savoir si vous recevez toujours les textes par RSS. Merci.

13 Réponses

  1. Quelle surprise Louis!

    Ce blogue est sûrement la suite logique de ton parcours blogosphérique…

    Pas de niaisage. Pas de fla-fla.

    Tu es ce que tu es.

    Excellent!

  2. Bravo ! C’est une très belle évolution Louis. Tu t’assumes à 100%. Et j’ai bien hâte de te lire sur des sujets moins sociaux, plus personnels.

  3. @Jimmy: Merci! Oui, c’était la suite logique. J’espère que tous mes lecteurs me suivront dans l’aventure!

    @Daniel Labonté: Merci! Oui, maintenant je combine le meilleur de tous les mondes: la colère de UHEC.net, les textes personnels du Dernier Québécois, les réflexions et opinions de L’Électron Libre. Comme on dit, c’est le bout du chemin; je ne me vois pas vraiment changer de nom maintenant! 😛

  4. Au risque de répéter ce que Jimmy et Daniel ont déjà dit je suis content de voir que tu t’assumes à 100%. C’est un geste courageux. J’espère que tu continueras à nous pondre des billets aussi intéressants.

  5. Moi aussi, je trouve que c’est un geste très courageux… Surtout si tu nous promets quelques textes plus personnels.

    J’ai très hâte de lire la suite!

  6. Oh, par contre, je note que tu as enlevé le « plugin » pour recevoir les commentaires par courriel?

    Tu devrais le rajouter. 🙂

  7. Bien ! Je prends cela comme une bonne nouvelle. J’aime bien ta plume mais quelquefois, je sens que tu te retiens, par volonté de faire « journalistique », de faire « objectif ». Laisse-toi aller va. Si tu es honnête, et je pense que tu l’es, le web 2.0 saura bien t’accueillir, tel que tu es.

  8. Excellent.

    Doit-on se réabonner au fil RSS? J’aurais cru que oui mais ça semble la même adresse feedburner.

  9. @internationaliste: Merci! Et merci d’être toujours un des premiers à me lire! 🙂

    @Noisette Sociale: Le courage, c’était quand j’ai décidé de bloguer sous mon vrai nom; là c’est simplement la suite logique! 🙂 J’ai remis le plugin; j’espère que ça fonctionne!

    @Suzon: Je me retiens parfois pour être plus concis, et je vais continuer la plupart du temps. Mais je vais me laisser des moments pour divaguer un peu, au risque de déplaire à mes lecteurs plus sérieux… qui en passant son beaucoup plus nombreux dans différents cercles politiques que ce à quoi je m’attendais… Merci!

    @Simon Dor: Non pas besoin de se réabonner. J’ai conservé la même adresse pour que ce soit plus facile, mais ça devrait se faire automatiquement. Si ça ne fonctionne pas, SVP contacte-moi par courriel, merci!

  10. C’est toujours un plaisir de te lire même si je ne suis pas toujours d’accord à 100% avec ce que tu écris. Ton franc-parler et ton refus de la langue de bois sont très stimulants.

  11. Toutes mes félicitations. Bienvenue dans le monde libre !

  12. Wow, le nouveau blogue! J’aime trop.

    Félicitation Louis!

  13. @BAXT et Jean-Luc Proulx: Merci! 🙂

Comments are closed.