Muga Reserva 2004

muga-reserva-2004Le millésime 2004 dans la région vinicole du Rioja a été qualifié d’historique par le comité de contrôle de l’appellation, qui l’a élevé au rang le plus élevé, soit « excellent ». Il faut retourner à 1994 pour retrouver un millésime aussi bon. Non seulement le 2004 offre-t-il une qualité exceptionnelle, mais également une abondance favorisée par un été chaud et un climat idéal lors des vendanges.

Ce Muga Reserva 2004 de Bodegas ne fait pas exception : un vin puissant, tannique, aux notes de confiture de petits fruits et aux accents vanillés issus d’une fermentation en foudres de chêne pendant quinze jours suivie d’un passage en barriques de chêne pendant 24 mois. On y dénote également un côté légèrement relevé, l’expression probable du 10% de Mazuelo et Graciano qui le compose (70% Tempranillo et 20% Grenache) de même que des accents de pain grillé et de pierre à fusil.

D’une souplesse et d’une complexité difficiles à dépasser à ce prix, ce vin accompagnera à merveille un plat d’agneau ou de gibier accompagné d’une sauce aux pruneaux ou aux petits fruits.

Peu vieillir encore quelques années, mais déjà merveilleusement bon!

Prix : 24,05 $
Code SAQ : 00855007
Ma note : 4,4/5,0 *

* Ma note tient toujours compte du prix.

Publicités