Vallformosa Cabernet-Sauvignon 2002

vallformosa_2002Un vin puissant, ultra-tannique, issu du Penedès, au sud-ouest de Barcelone, et qui n’est pas sans rappeler son petit frère, à la différence que celui-ci laisse de côté toute prétention à la subtilité pour offrir un bon gros 100% Cabernet-Sauvignon très intense dans les saveurs animales, cuirées, cassis, avec une finale persistante caressant le palais et offrant une astringence n’ayant rien à envier à plusieurs Bordeaux plus chers.

À consommer avec une viande rouge bien juteuse, et à préférer à de nombreux 100% Cabernet-Sauvignon dans la même gamme de prix. Plus qu’honnête pour une vingtaine de dollars.

Prêt à boire, mais peut se bonifier jusqu’en 2010.

Prix: 20,25$
Code SAQ : 00904524
Ma note: 4,5/5,0*

*Ma note tient toujours compte du prix.

2 Réponses

  1. Je présume, Louis, que c’est la bouteille que tu amèneras à mon party 😉

    Bonne année 2009 Louis! Je te souhaite le succès que tu mérites dans tes projets.

  2. Celle-là ou une autre, mais j’attends ton invitation¡ 🙂

    Merci, bonne chance à toi aussi dans tes projets! Et qui sait s’ils se croiseront en 2009… 😉

Comments are closed.