Laissez-moi hiberner!

Dumont, Marois, Charest, que vous êtes endormants!

Ah merde, je ne voulais pas écrire ce soir.  J’essaie toujours d’en rester à mon engagement vis-à-vis de moi-même consistant à n’écrire pas plus de 2-3 textes par semaine. Mais bon, faut que ça sorte: cette campagne électorale m’emmerde royalement.

Évidemment, ce n’est un secret pour personne, j’appuie le Parti Indépendantiste pour ces élections.  Mais suis-je motivé?  Un peu, certes, mais pas tant que ça.  Je vote Parti Indépendantiste parce que je suis indépendantiste et que ce parti est le seul qui le soit également.  Avouons cependant que c’est toujours un peu difficile une première élection pour un nouveau parti.  Alors je regarde ailleurs, je magasine, même si mon choix est déjà fait.

Aujourd’hui, y avait Marois qui parlait d’un gouvernement Marois et ça m’a écoeuré du Parti Québécois pour longtemps. Sérieusement, est-ce qu’il y a des gens qui ont envie d’un « gouvernement Marois »? Je ne sais pas; un gouvernement du Parti Québécois où on endure Marois, ça va, mais un gouvernement dirigé d’une poigne de fer par cette femme intransigeante et méprisante pour son propre parti? Ça ne me tente pas.

Et Dumont, Dumont, Dumont. « Mario » comme on voit sur ses pancartes. L’ADQ est tellement mal foutue qu’elle n’a même pas pu se payer un conseiller en communications assez compétent pour leur expliquer que le problème découle justement du fait qu’on a l’impression que tout ce qu’a à offrir l’ADQ c’est le « Ti-Mario ». Quand ton image de parti c’est celle d’un « one man show », tu présentes ton équipe, ou si ton équipe fait trop pitié, tu prends n’importe quel clown, genre Simon-Pierre Diamond, et tu lui fait apprendre un texte par coeur et tu le mets en vedette. Tu te diversifies. En ce moment, Dumont a l’air d’un général qui se lance dans une mission kamikaze dont il connaît le résultat à l’avance.

Et Charest, n’est-il pas assez arrogant, celui-là? Je déteste Pauline Marois et la manière dont celle-ci détruit son parti, mais quand Charest affirme que Marois veut « hausser les taxes, couper les services et faire un déficit », il me semble que c’est un peu n’importe quoi. Si tu hausses les taxes et coupe les services, comment veux-tu être en déficit? C’était le petit clip de douze secondes pour la télévision. Cette satanée télévision.

Oh, et ceux qui n’y sont pas souvent, Québec Solidaire. Un programme qui me plaît bien, mais SVP qu’attendent-ils pour donner son 4% à Françoise David? Quand j’écoute cette femme parler, j’imagine une vieille féministe frustrée figée dans les années soixante-dix et incapable de constater les avancées incroyables accomplies par les femmes depuis ce temps.

Vraiment, cette campagne est plate. On l’avait annoncée, mais si j’avais su qu’elle le serait à ce point, j’aurais programmé une petite hibernation jusqu’au 9 décembre.

Ah, et puis merde, jusqu’au 21 mars.

Publicités

9 Réponses

  1. si Françoise David ne te plait pas tu peux toujours te rabatte sur Amir Kadir, tu vois qu’il y a des bon côté d’avoir deux porte-paroles 😉 (joke)

  2. C’est drole comment moi je me sens, c’est comme si je ne pouvais pas me reposer justement comme si le Québec reposait sur mes épaules, je sais c’est complètement fou, hihihiii! mais c’est comme ça que je me sens.

    Je me sens tout le contraire de toi, « il faut se lever debout, dire, parler, agir, manifester,revendiquer, chanter, crier,assumer, etc.etc..etc… Je me sens comme ça, comme si je ne pouvais pas lacher, comme si je devais rester debout du moins jusqu’au 8 déc!

    Mais en même temps, je suis fatigué moralement d’être témoin de tout ce qui peut se dire de part et d’autre des partis, pour la premiere fois de ma vie je me questionne sur l’idéologie du parti auquel j’ai toujours adéré, je me questionne aussi sur certains membres de ces partis. J’ai pris connaissance de la plate-forme de QS et j’avoue qu’en grande partie mes valeurs s’y rattache mais je ne connais que très peu de ce parti, donc je regarde, je magasine comme tu dis même si moi aussi mon choix est fait.

    Je sens qu’un vent nouveau est à nos portes, reste à savoir maintenant à quel vitesse et de quel direction ce vent se pointera….

    😉

  3. Completement inutile de voter, cette fois.

  4. Pas un autre qui s’en va. Jimmy St-Gelais vient d’annoncer son départ de la blogosphère. J’espère dans ton cas que c’est du bluff et que tu vas nous pondre de nouveaux billets prochainement. Continue ton bon travail cher ami.

  5. @Paul: J’aime bien Amir Khadir, mais Françoise David… Grrr… Jamais en mangeant ni immédiatement après le repas!

    @dianerythme: Le vent change, tu as raison. Ça commence à souffler dans le dos pour les petits partis. À mon avis, ce n’est qu’un début. Les gens en ont soupé des vieux partis de droite comme le PQ, l’ADQ et le PLQ….

    @Zach Gebello: Jamais inutile de voter. Au pire, donne ton vote à un indépendant ou à un parti extrêmement marginal.

    @internationaliste: Ça m’a surpris. J’ai écrit un texte (encore dérogé à ma règle des 2-3 billets par semaine) sur le sujet. Je crois que Jimmy est un bon blogueur; j’espère qu’il reviendra après un peu de repos!

    Merci pour vos commentaires.

  6. Je ne suis pas un adepte de Françoise David, mais je me demande ce qui te rebute tant chez elle Louis-Philippe. J’espère que ce n’est pas un réflexe antiféministe primaire. Tu ne me sembles pas masculiniste pourtant. Je dois avouer que ses récentes déclarations sur la question de l’homophobie m’ont plu et la nécessité de le combattre, étant gai moi-même.

  7. C’est plate que cette campagne n’intéresse personne. Il y a des bonnes idées présentées par les partis majeurs, des idées à débattre.

    Et c’est pas comme si le Québec allait bien. La liste des problèmes est longue. Mais les Québécois sont malheureusement des illetrés économiques et ça prend une importance majeure dans l’élection.

    Et c’est un espèce de surplus d’élections qu’on a.

    C’est sûr qu’en plus, quand certains ne votent que « parce qu’ils sont indépendantistes », je les comprend d’être désintéressés.

  8. C’est vraiment nul à chier comme campagne électorale. Les grands partis n’ont rien à dire sauf pour se lancer des tomates et se prétendre les meilleurs. Meilleurs pour nous fourrer sans doute!

  9. Une choses est sur, avec ses nouveaux plans mr.charest vas couter cher au qc.! Premiere Etape de son plan, vendre nos ressource endehors du qc(hydro,eau potable culture bont ect….)Fini le beau quebec comme on la connu!!!Y vas ce cacher pour pas nous entendre ,ensuite comme les autres pays..guerre et rébellion a long terme fini le petit peuple (vive les riches…))

    Pas d allur d avoir laisse ce boufon seul au volant……

Comments are closed.