Libérez Vincent Raphaël Duval!

À propos de ce fait divers où un Belge de 31 ans a été accusé d’avoir leurré une adolescente de 13 ans, il y a effectivement eu leurre. Sauf que c’est la jeune fille qui a leurré l’adulte.

En effet, comme on l’apprend aujourd’hui, M. Duval n’a jamais cherché à rencontrer spécifiquement de jeunes filles. Sa dernière copine avait d’ailleurs 40 ans, et il a rencontré l’adolescente de 13 ans alors que celle-ci prétendait en avoir 26 et habiter le Maine.

Ils ont donc échangé des courriels, des téléphones, et parlé par micros interposés pendant plusieurs mois avant que la fille n’avoue finalement son âge. Plus de 6000 pages de leurs échanges de courriels ont été répertoriés, et il n’y avait pas d’incitation au sexe ou à quoi que ce soit d’explicitement sexuel. Mais M. Duval était déjà amoureux à l’époque, et il semblait que c’était réciproque. Il croyait avoir affaire à une femme, mais quand on aime une personne, qu’on s’entend bien avec elle, arrête-t-on de l’aimer quand on se rend compte qu’on a été leurré? Parlez-en aux femmes battues…

C’est la fille qui lui a mis de la pression pour qu’ils se retrouvent ensemble au plus vite, car la situation n’allait pas très bien chez elle. Elle lui a même proposé un compte à rebours…

C’est donc à partir de tout cela que M. Duval a décidé de venir la rejoindre, avec le plan de partir avec elle (c’était le souhait de l’adolescente). Il a couché avec elle (grave erreur; il aurait dû attendre quelques années… mais faut dire qu’elle lui mettait de la pression) et il l’aimait.

S’il y avait une loi pour punir la naïveté, Vincent Raphaël Duval mériterait de se faire punir. Mais dans toute cette histoire il a été une victime. On l’a trompé sur l’âge de celle qu’il aimait, et il a par la suite été une victime de ses propres sentiments. Gagnerait-on vraiment quelque chose à le mettre en prison?

Car la prison c’est le repaire des bandits, des malfrats, des violeurs et des gens dangereux. Lui qui a seulement été naïf et qui a été leurré par une adolescente mérite-t-il de voir toute sa vie foutue en l’air pour une simple erreur? À mon avis, il risque d’en ressortir plus troublé et moins adapté à la société qu’il ne pouvait l’être actuellement. Il n’y a absolument rien à gagner à l’emprisonner.

Alors, qu’on le libère, simplement. Deux ans moins un jour dans la communauté et une formation sur les responsabilités d’un adulte face aux personnes mineures (ou quelque chose du genre). Son histoire, finalement, aurait pu arriver à un peu n’importe qui. N’importe qui qui tombe trop facilement amoureux sur internet et qui n’est pas capable de mettre rationnellement fin à une relation où il a été leurré.

Publicités

12 Réponses

  1. Bonjour je ne sais pas qui vous êtes mais je suis tout à fait d’ accord avec vous je pense qu ‘il à été trop naif..J’ adore vincent c ‘est mon beauf mais avant tout mon pote. On a fait pleins de trucs ensemble et jamais au grand jamais il n’ a eu de remarques ou de gestes a connotation pédophile..Bien sur il aurait du s’ y prendre autrement bien sur les parents doivent avoir la rage mais je pense qu’ il a déjà payé assez…

  2. Un grand bravo pour cet article, enfin des personnes qui savent voir juste sans ecouter les ragots des medias. Vince est le meilleur ami de mon mari ainsi que le parrain de mon fils, pensez vous qu il le serait si il avait reellement des attitudes de pedophile. C etait un garcon gentil et honnete, son seul defaut etait d avoir un grand coeur remplis de sentiments et voulait juste rendre une personne heureuse a ses cotes, et malheureusement il s est fait duper par une gamine irresponsable ( c est mon point de vue ). Car on ne dit pas tout car etant des proches il y a des choses que nous savons du style que la grande soeur de cette fille s appropriait l identitee de la fille concernee en se faisant passer pour elle et a participer beaucoup a cette histoire mais cela on ne peut mal de le dire. Il a fauter d accord mais combien de fille d une vingtaine d annee sont avec des vieillard mais cela c est normal, et si elle est reellement amoureuse ce n est pas la prison qui l empechera de faire sa vie avec elle tout en attendant qu elle aye l age legal.

  3. Tout à fait d accord!! Peut on prendre cas par car !! Ce gars la n’est pas un criminel … Alors la prison n à aucun rapport dans son cas ….. Criss que la machine à « justice » fait dure parfois

  4. ME NIAISEZ VOUS ??? Vous réussissez vraiment à justifier la pédophilie ?????

  5. ME NIAISEZ-VOUS ???? Vous réussissez vraiment à justifier la pédophilie ??? Pauvre petite victime de pédophile…être sexuellement attiré par un enfant….c’est de la pédophilie et un crime, peut importe le contexte de la situation

  6. Il avait pleins de pornographie juvénile sur son ordinateur…Son attirance pour les enfants étaient déjà présente avant cette jeune femme

  7. Et quand la mère de l’enfant l’a appelé pour lui dire de ne plus communiquer avec sa fille qui n’avait que 13 ans! Il aurait pu mettre fin aux conversations!Rien ne justifie la pédophilie, JAMAIS!

  8. Il a su qu’elle avait 13 ans…. calvaire réveiller…. yavais juste a se virer de bord pis dire chow bye!

  9. verlindin : tu la dit dans la 20aine! c’est pu des mineure!!!!

  10. Voyons le fais de ne pas savoir n est pas une excuse pour, ne pas respecter les lois allez dire ca a un juge ce serais trop facile…et a 13 ans on s entends que tromperie ou pas c est d un enfant qu on parle versus un adulte…

  11. oui je relis et inc oryable le gars n est pas un criminel…eh bien oui la pédophilie est un acte criminel, il faut proteger les/nos enfants contre des individus de ce genre et la prison selon moi c est encore trop beau pour eux…

  12. A tout ceux qui pensent pouvoir me faire la leçon. Il est un fait qu’il faut protéger les enfants. Mais ne vous méprenez pas, cela n’a rien à voir avec moi. Je n’éprouve aucune attirance pour les enfants. Il faut les protéger car la société regorge d’individus qui ne sont pas de bonne compagnie. Quand vous accusez, ne le faites pas sans avoir étudié le dossier, lu les rapports de police et les auditions d’enquêteurs. Il est bien facile de clouer quelqu’un sur une croix et de s’en laver les mains. Il est par exemple ici indiqué que j’ai couché avec cette jeune fille, c’est faux, nous n’avons pas eu de relations sexuelle. Continuez à mettre des étiquettes sur les gens. Peu vous importe de savoir car les gens des ténèbres n’aiment pas la lumière de la vérité.

    Bye à vous

Comments are closed.