Grâce à Bibi

Dix jours. C’est le temps que ça a pris entre mon appel aux travaux publics de l’arrondissement Mercier et la réparation des gigantesques nids-de-poule au coin de ma rue qui forçaient les automobilistes à rouler sur une petite portion d’asphalte plus ou moins lisse, comme sur une berme entre le trottoir et le précipice.

Pourtant, c’est pas les travaux qui manquent. à€ moins d’un kilomètre de chez moi, on vient juste de terminer la reconstruction du viaduc Hochelaga, on est en train de construire un nouveau viaduc temporaire pour se substituer au viaduc Tellier (qu’on va démolir), on a refait le pavé de la rue Hochelaga de Honoré-Beaugrand à Desormeaux, on a refait les trottoirs, on resolidifie le viaduc Souligny… C’est pas mêlant: on dirait que Tétreaultville a été bombardé et qu’on vient de recevoir un plan Marshall de reconstruction.

Malgré tout, en dix jours, huit jours ouvrables, ils ont trouvé le temps de répondre à ma demande et de venir arranger mon coin de rue.

Et bien moi, j’emmerde tous ceux qui se moquent du travail des Cols Bleus. Je n’ai jamais eu de problème avec eux quand j’habitais dans Ahuntsic, et encore une fois dans Tétreaultville ils se montrent à la hauteur de l’estime que j’ai pour leur travail.

Chapeau!

Et maintenant, quand on passe sur les anciens nids-de-poule, ma belle Gaby et moi, on peut dire: « C’est grâce à qui, le bel asphalte? C’est grâce à qui? C’est grâce à Bibi! »

Publicités

5 Réponses

  1. Je viens de Tétraulville! 🙂

    C’est con mais c’est toujours le fun de lire des affaires où on reconnaît les endroits mentionnés. lol

  2. T’habitais dans quel coin?

  3. J’ai habité sur Hochelaga près de la rue French…

    J’ai habité deux fois aussi sur Tellier, une fois en face du collège Mont-Royal, l’autre fois au coin de la rue Mousseau.

    J’ai fréquenté l’école de filles du quartier aussi 😉

    Que de souvenirs…

  4. C’est un beau coin. Je passe souvent à pied quand je vais à la fruiterie.

  5. […] pas simplement prendre votre téléphone et leur demander de venir l’arranger? Je l’ai fait et ils ont réparé la rue en quelques […]

Comments are closed.