Des Juifs racistes et xénophobes?

Avez-vous lu cette nouvelle? Un propriétaire de logement de Boisbriand a fait une demande d’expulsion à la Régie du logement parce que sa cinquantaine de locataires juifs hassidims ne payaient pas le loyer. La Régie donne raison au propriétaire et une huissière se rend pour expulser les voleurs (y a-t-il un meilleur mot pour décrire des gens qui s’approprient le bien d’autrui sans en payer le juste prix?). Mais celle-ci fait face à un barrage de poilus d’un côté et de femmes de l’autre (évidemment l’égalité des sexes n’existe pas chez ces fanatiques) qui exigent que l’ordre d’expulsion vienne d’un grand rabbin et elle fait appel à la police pour pouvoir accomplir son travail.

Jusque là, tout va bien. Procédure normale.

Mais que fait la police, au lieu d’appliquer l’ordre de la cour et de procéder à l’expulsion? Elle nomme un médiateur puis elle quitte les lieux un peu plus tard sans avoir expulsé les délinquants!

Woah les moteurs!

Comme le soulignait Richard Martineau à son émission Franchement Martineau à LCN, qu’arriverait-il si la même situation se produisait avec un Québécois blanc catholique? Face à la huissière, il demanderait que ce soit son évêque qui lui donne l’ordre de quitter. Est-ce qu’on nommerait un médiateur? Est-ce qu’on repartirait quelques heures plus tard en le laissant dans « son » logement? Évidemment non! On le sortirait de là manu militari et on lui collerait probablement une accusation d’entrave à la justice!

Deux poids, deux mesures!

La vérité, c’est que ces gens-là sont des racistes. Ils vivent dans notre pays, dans nos communautés, mais ils nous rejettent. Ils ne nous parlent pas, ils empêchent leurs enfants de jouer avec les nôtres, ils méprisent nos lois et nos valeurs. Ils nous considèrent comme des inférieurs, de pauvres non-juifs, et ils croient que tout leur est dû. Face à des gens comme ça, le devoir de l’État est d’appliquer la même loi pour tous. De leur faire comprendre qu’ils ne sont pas mieux que les autres. De les expulser comme on expulserait n’importe qui d’autre. De les traiter comme les autres.

La justice se doit d’être aveugle. Sauf que dès que ça touche un Juif, on dirait qu’elle regarde du coin de l’oeil et applique les lois différemment. Pour notre grand malheur, nous, ces pauvres idiots qui n’ont pas la chance d’être des Hassidims au-dessus des lois.

13 Réponses

  1. Totalement inacceptable, mais pourquoi tu ne t’attardes pas au comportement de la police? C’est elle qui a plié les bras.

    Que quelqu’un, peu importe qui il est, essaie d’en passer une vite au système – c’est malheureusement la vie, et des crosseurs il y en a partout!

    Enfin, ça me fait un peu rire que tu défendes ici la propriété privée alors que normalement…

  2. Pour une fois que je suis d’accord…
    Mais en tant que gogauchiste, je sens que tu te limites seulement au juifs. C’est inacceptable aussi provenant d’islamistes, ou autre religion.

    Mais les gogauchiste aiment les islamistes non ?. Vous êtes tellement anti-américians que vous vous faites ennemi des alliées des USA (juifs), et vous faites copain copain avec tous les ennemis des USA (islamistes, palestiniens).

    Pourtant la gauche aime aussi les homosexuels, et les islamistes décapitent les homosexuels.. Qu’est-ce qui ne marche pas chez-vous ?

  3. D’accord avec toi Louis! Par contre, je nuancerais ton billet en posant la question suivante: quelle secte religieuse reconnaît l’égalité entre les hommes et les femmes et n’agit pas en raciste, à l’occasion, hein? Si les Juifs vivent en ghettos et ne veulent pas se faire donner des ordres par une femme, les musulmans voilent leur femme de la tête aux pieds et elles ne peuvent pas sortir de chez-eux, travailler ou voyager sans le consentement de leur mari. La secte musulmane interdit également à tous les musulmans de quitter la secte sous peine de mort et la sentence peut être appliquée par n’importe quel musulman. En plus, ils crachent eux aussi sur nos valeurs et testent eux aussi notre tolérance, autant que la secte juive. Un exemple pour toi: le supposé imam raciste, misogyne et homophobe, Saïd Jaziri, qu’on a maudit dehors à grand coup de pied dans le cul.

    La secte catholique refuse de donner l’ordination aux femmes, de s’ouvrir à accepter les homosexuels comme des êtres humains, de s’ouvrir aux relations sexuelles avant le mariage avec le consentement des deux partenaires, de s’ouvrir à la contraception en Afrique et au droit des femmes à avorter librement et gratuitement. Quant à la secte hindoue, elle traite les veuves comme des déchets et vit avec un système de castes réactionnaire, sans parler de la dot que la famille de la mariée doit verser à la famille du marié et des nombreux meurtres liés à l’incapacité de la famille de la mariée de verser la dite dot (conséquence: avortements sélectifs de foetus féminins où le ratio homme-femme en Inde est de 900 femmes pour 1000 hommes).

    Aucune secte religieuse n’a le monopole de l’autoritarisme! Toutes les sectes religieuses doivent être exterminées pour le bien de la laïcité publique et du bien commun populaire, elles qui sont responsables de tellement de guerres dans le monde!

  4. Proulx tu es pas mieux que Louis, sale raciste à la con!

    En passant Louis, tu es un hypocrite qui ne reconnait pas la proprité privée sauf quand ça fait ton affaire et que ça comble ton agenda…

    Continue à citer Pappé, un menteur dangereux.

  5. Décidemment, dès qu’on a le malheur de critiquer les sectes religieuses ou les mentalités d’un peuple, les p’tits apôtres du multiculturalisme trudeauiste montent aux barricades en étiquetant ceux qui ont le malheur de brasser la cage de racistes. C’est vraiment incroyable, tellement facile et tellement pauvre en arguments que ça en est triste! Dès qu’on se questionne sur le nombre d’immigrants à accueillir ou de leur intégration ou qu’on OSE critiquer leur culture, c’est automatiquement vu comme raciste. Dès qu’on s’oppose à la discrimination positive à l’emploi ou en politique, c’est automatiquement vu comme fasciste. Maudite belle mentalité de losers et de colonisés que nous avons au Québec!

    Martin, je crois que j’ai le droit de critiquer la secte catholique, puisque j’en fais partie de fait. Ayant fait un travail sur l’Inde, de sa nouvelle puissance et ayant survolé pour se faire la culture de la secte hindoue, je crois avoir le droit de critiquer cette secte, tout comme j’ai le droit de critiquer la secte musulmane en me basant sur les écrits d’intellectuels comme Irshad Manji, Talisma Nasreen et Salman Rushdie. Tant qu’à la secte juive, va faire un tour à Outremont et tu vas voir que ce sont eux qui sont fermés et qui créent les barrières ethniques et culturelles­. Affirmer cela, ce n’est pas du racisme, c’est un constat! Je serai toujours le pire ennemi des sectes religieuses qui sont, je le répète, responsables de tellement de guerres dans le monde.

  6. Je t’ai assez lu Proulx pour me rendre à l’évidence que tu es un raciste Blueneck!

  7. Allons, SVP, on peut donner nos opinions sans s’insulter. J’ai déjà fait le contraire, et croyez-moi ça ne mène nulle part.

  8. Tu les traites de racistes, mais la photo indique clairement « juif sale ». Qui est le raciste ?

  9. Sans compter que, pour ajouter au point de Christian, rien dans la nouvelle ne démontre une attitude raciste de leur part. Je ne lis qu’une histoire de policiers qui n’ont pas voulu faire leur job et de Régie du Logement molle.

    Et si tu cherches, tu verras plein d’histoires où la Régie du Logement joue le jeu de locataires crosseurs.

  10. Je trouve que vous y allez un peu fort, pour sûr certaines sectes ne sont pas aussi belles qu’elles le voudraient, bien sûre tout le monde n’est pas aussi tolérant qu’on le voudrait, mais il y a un fond de vérité à tout cela. Comme le dit l’auteur, une situation semblable concernant un autre groupe religieux aurait peut-être mal tournée…
    Avec toutes les histoires d’Accomodement résonnable, je crois que les québécois ont peurs de causer des des problèmes, peut-être est-ce la raison de tout cela…

  11. Je confirme que les juifs en general( allez a vincennes, vous verrez leur haine) sont tres racistes.
    Dés qu’il voient une personne innocente mais juste un peu typée ou basanée, quelque soit sa beauté( surtout type magrebien, ils detestent visceralement) ils ont des réactions inadmissibles, ils soufflent en regardant mechamment la personne, font des reflexions racistes tout bas, regarde la personne en mettant leurs mains sur leurs proches avec instistance ( egal voleurs potentiels)toutes choses inadmissibles et revoltantes.
    Ils vous respectent si vous avez de l’argent et du pouvoir.

  12. Je confirme que les juifs sont racistes à l’extrème. J’ai été mariée à un juif pendant 23 ans. Je n’ai pas été acceptée par la famille. Je me suis fait insulter, trainer dans la boue traiter de salle française, salle catholique. On me disait « tu n’es rien, à part l’esclave de la famille » « tu dois faire ce qu’on te dit et exécuter ».Les juifs m’ont fait vivre en enfer.
    J’ai souffert pendant 25 ans en tout et j’ai eu le courage de divorcé. Malheureusement les juifs m’ont détruite, je n’ai plus de personnalité, je ne ressens plus rien, je vis sans vivre. Entendre pendant 25 ans « tu n’es qu’une pauvre fille parce que tu es française, tu es une bonne à rien, tu ne sais rien faire, tu n’es qu’une sa..pe, tu es là pour nettoyer notre mer.. » ces gens là ont massacré ma vie, mes pensées, le pire dans l’histoire, les juifs se sentent persécuter alors que c’est eux qui persécutent. Ils se serrent les coudent entre eux, sont solidaires,là est leur force.

Comments are closed.