Les USA derrière la campagne anti-chinoise?

Comme je l’écrivais ici, l’organisation Reporters sans frontières (RSF), qui est largement à l’origine de la campagne de dénigrement de la Chine et de ses Jeux Olympiques, est financée par la CIA et le NED (National Endowment for Democracy), une organisation de droite très près du gouvernement Bush.

Dans l’ordre, RSF s’en est pris à Cuba, a soutenu le coup d’État de la CIA contre le président Chavez au Vénézuela en 2002, a approuvé l’invasion de l’Irak en 2003, a légitimé le coup d’État contre Aristide en Haïti en 2004, et maintenant elle lutte contre la Chine.

Reporters sans frontières n’est PAS un outil démocratique oeuvrant pour le bien commun, loin de là. C’est une créature au service des intérêts étatsuniens. On ne verra jamais RSF déplorer le non-respect des droits humains en Palestine, et encore moins aux États-Unis.

Alors que ceux qui veulent boycotter les jeux le fasse. Pour ma part, je vais les écouter assidûment et j’espère que ceux-ci seront un succès. Et j’aurai – encore une fois – une pensée pour tous les peuples opprimés dont ceux qui les oppriment sont des alliés de Washington et ne méritent ainsi pas de se faire dénoncer aux yeux de RSF et de ses argentiers… secrets.

Publicités

7 Réponses

  1. Une nouvelle guerre froide à l’horizon? La Chine detient plus de 170 milliards de bons du trésor américain et cela doit rendre nerveux Washington.

  2. @ Louis.

    Encore une fois tu dis n’importe quoi. Voici une carte du monde indiquant le niveau des entraves à la circulation de l’information sur Internet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Internet_blackholes_fr.png

    «Reporters sans frontières (RSF) est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale, se donnant pour objectif la défense de la liberté de la presse. Elle a été fondée par son secrétaire général actuel, le Français Robert Ménard en 1985. Autres noms officiels : en anglais Reporters Without Borders ou RWB, en espagnol Reporteros Sin Fronteras.

    Dans ses communiqués de presse et publications, RSF se définit ainsi :

    Reporters sans frontières défend les journalistes emprisonnés et la liberté de la presse dans le monde, c’est-à-dire le droit d’informer et d’être informé, conformément à l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

    Son slogan en 2005 est :

    N’attendez pas qu’on vous prive de l’information pour la défendre.»

    Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Reporters_sans_frontières

    Pour Cuba, je tiens à te rappeler que le castrisme est une dictature et que Chavez ne donne pas sa place concernant la censure de la presse non plus. En Chine, Radio-Canada est barré, les médias sont contrôler, les journalistes et les blogueurs sont emprisonnés si ils n’appuient pas le régime en place, les droits de l’Homme sont bafoués et ce pays commet un nettoyage ethnique au Tibet pour détruire la culture tibétaine par une vague d’immigration chinoise. Le CIO a fait une erreur monumentale en donnant les Jeux olympiques à Beijing et à la Chine. C’était le pire choix à faire et la Chine ne respecte même pas le mandat qui lui a été confié en recevant les Jeux, car elle avait promis de faire du chemin sur le respect des droits de l’Homme et de la liberté de presse.

    «Les Jeux ont toujours permis aux peuples de se rassembler dans la paix, en respectant les principes d’éthiques universels.
    Les Jeux en préparation rassembleront les athlètes du monde entier et contribueront à promouvoir l’esprit olympique.»

    Par les actions de la Chine au Tibet, contre Taiwan et contre les droits de la personne et la liberté de presse, non seulement les Jeux olympiques de Beijing méritent d’être boycottés, mais on devrait également boycotter les produits chinois, si on veut être plus crédibles. De toute façon, ces produits contiennent du poison, alors ça rendra service à plein de monde.

    NON À L’IMPÉRIALISME CHINOIS!

  3. Ce billet est rempli de déclarations non-fondées:

    « On ne verra jamais RSF déplorer le non-respect des droits humains en Palestine, et encore moins aux États-Unis. »

    R.S.F. dénonce les entraves à la liberté de la presse aux USA
    http://www.rsf.org/article.php3?id_article=20517
    « Déjà plombé par la détention, sur la base militaire de Guantanamo, du cameraman soudanais d’Al-Jazira Sami Al-Haj, le bilan de la liberté de la presse s’est encore alourdi avec l’incarcération du journaliste et blogueur indépendant Josh Wolf. Avec l’aval du gouvernement, la justice fédérale continue de sanctionner la protection des sources. »

  4. […] Les USA derrière la campagne anti-chinoise? […]

  5. Quoi, on ne chante pas « Vive le Tibet libre! » ici? Ah, quand les communistes s’engage à la colonisation, qu’est-ce qu’il faut faire si on est bon indépendentiste québécois? : )

  6. […] (Lire à ce sujet). […]

  7. Male animal sex….

    Animal sex video. Animal sex videos animal. Animal sex stories. Free animal sex http free animal sex pics net. Animal sex….

Comments are closed.