Quelques jours de repos

Suite à une discussion avec ma douce moitié, j’en suis venu à la conclusion que je dépensais un peu trop d’énergie sur ce blogue en discussions stériles, et sur d’autres blogues aussi afin de faire valoir mes arguments.

J’ai donc décidé:

  • 1) De prendre quelques jours de repos loin du blogue (sept est un chiffre qui me plaît);
  • 2) D’éliminer la modération (de toute façon peu importe ce que vous écrirez je ne vais pas le lire puisque je ne visiterai même pas UHEC pendant ce temps);
  • 3) À mon retour, de mieux expliquer mes idées dès le départ, dans des textes plus précis et donnant mes meilleurs arguments, de sorte que je n’aurai pas ensuite à contre-argumenter pendant des jours un peu partout sur la blogosphère;
  • 4) À mon retour également, je ne participerai plus que rarement aux commentaires de ce blogue. Les gens pourront commenter, mais je me garderai, dans la mesure du possible, de trop participer;
  • 5)À mon retour, je vais écrire beaucoup moins de textes qu’auparavant, et seulement quand j’aurai quelque chose à écrire. Je ne me censurerai pas plus qu’avant, ne serai pas plus mou ou à-plat-ventriste, mais je dirai ce que j’ai à dire et ceux qui n’aiment pas n’auront qu’à l’écrire ou à aller ailleurs;
  • 6) Je vais concentrer mes énergies sur mon autre projet, que j’ai malheureusement mis en veilleuse depuis une semaine. Je ne peux pas dire ce qu’est mon projet, mais je peux dire qu’il est incroyablement plus important que tout ce qui peut s’écrire dans n’importe quelle blogosphère du monde.
  • 7) Je m’excuse auprès de angryfrenchguy, Alain B., Martin B., Mathieu G. et Renart. Je crois toujours que ce que fait angryfrenchguy est une forme de traîtrise et facilitera l’anglicisation des Québécois, mais certains mots utilisés étaient de trop.

Merci à ceux qui continuent de me lire, et particulièrement aux quelques personnes qui m’ont envoyé leur appui. J’ai décidé d’écrire pour moi, et pour personne d’autres, et c’est parce que je ne veux pas « tirer la plogue » que je prends ce petit congé. Néanmoins, votre appui me touche. Il est toujours agréable de savoir que certaines personnes arrivent à me comprendre sans s’arrêter à la forme ou s’obstinant pour une virgule. À vous, merci!

Publicités

18 Réponses

  1. De belles résolutions Louis et surtout un ton plus respectueux qui m’encourageront probablement à continuer de te lire et de participer aux débats (même si ça t’importe peu) et qui fait davantage honneur à ta capacité de discernement.
    Bonnes réflexions.

  2. Sage décision. Même si tu avais raison sur fond, tu es allé trop loin dans certains commentaires mais surtout tu as alimenté la colère (!!!) des gens en censurant à ce point.

    Laisse la poussière remtomber un peu.

    Je préfère dire « idiotie » ou mieux encore « inconscience » plutôt que « traîtrise » qui est trop gros à mon avis.

    Pardonne-leur, car il ne savent pas ce qu’ils font…

  3. Louis écrit: « 7) Je m’excuse auprès de angryfrenchguy, Alain B., Martin B., Mathieu G. et Renart. Je crois toujours que ce que fait angryfrenchguy est une forme de traîtrise et facilitera l’anglicisation des Québécois, mais certains mots utilisés étaient de trop. »

    Il faut remettre à César ce qui revient à César. Tu as eu la décence de présenter des excuses tel que demandé. Tu as aboli la censure de mes réfutations sur ton site. Ces gestes te font remonter dans mon estime.

    Il ne reste plus qu’à s’entendre tous pour ne plus jamais employer les mots « traître » et « traîtrise » à tous crins et le dialogue sera peut-être enfin possible. Nous en ressortirons tous grandit lorsque ça arrivera.

    L’assertion voulant que « ce que fait angryfrenchguy [soit] une forme de traîtrise et facilitera[it] l’anglicisation des Québécois » reste toujours au comble de la déraison la plus abjecte et ne peut être défendue que par des sophismes.

  4. Traîtrise? Non!

    Nuisance au progrès du projet séparatiste? Oui!

    Je trouve pathétique la complaisance niaise envers de sinistres racistes comme Tony Kondaks et Tym Machine!

    Par contre, les Verts Suicidaires et l’ADQ nuisent beaucoup plus!

  5. Pour ce qui est des Québécois-mous comme Renart et ses suiveux,….
    Faut en avoir du culot…

    T’as un type, ici, le Louis en question, qui se permet d’insulter d’autres compatriotes, de brimer leur droit à l’opinion, alors que celui-ci n’a même pas le courage de publier des commentaires (même pas méchants) de quelques contradicteurs.

    ___
    « Suite à une discussion avec ma douce moitié,… »
    Parlant de mollesse…

    Un vrai de vrai québécois: on voit bien qui porte le pantalon. Tu peux dire merci à ta bonne femme de t’avoir montré la voie à suivre.

    Et dire que c’est sur ce genre d’individus efféminés que s’appuie le mouvement pour l’émancipation nationale des québécois…

    On est vraiment rendu-là au stade burlesque de la politique québécoise…

  6. @Arnold S.

    Je crois que Louis sait très bien maintenant qu’il a été trop loin dans sa censure.

    « Et dire que c’est sur ce genre d’individus efféminés que s’appuie le mouvement pour l’émancipation nationale des québécois… »

    Une autre généralisation fallacieuse sorti droit de votre sottisier. Je suis séparatiste et je dénoncerait toujours l’idéologie fémi-fasciste et ses effets néfastes.

    C’est justement parce que les hommes sont trop féminisés que la séparation ne s’est pas encore fait au Québec. Mais si un homme, féminisé ou pas, est pour la séparation, tant mieux.

    Et ne commençons pas à discourir sur la vie personnelle de qui que ce soit!

    Ne pas confondre un homme efféminé, qui est une caractérique naturelle et un homme féminisé qui est une attitude acquise par l’intermédiaire des parents ou des pressions sociales.

  7. haaaaaa.. Le pouvoir de la femme. Elle est surement mieux que l’aut’ folle d’avant héhéhé.

    Mais ne t’en va pas trop longtemps, je serais là pour convertir tout tes lecteurs et collaborateurs du bien fondée de l’ADQ et de son programme avant-gardistes et le solide de son merveilleux chef.

    N’en plaise à ceux qui aime le PQ, Je crierais haut et fort que ce parti n’est bon que pour les poubelles. Mouhhhaaaa !!!

    Take-it Easy men!

  8. C’est justement parce que les hommes sont trop féminisés que la séparation ne s’est pas encore fait au Québec.

    Ok,nous sommes sur la même longueur d’ondes là-dessus.
    __
    Ne pas confondre un homme efféminé, qui est une caractérique naturelle et un homme féminisé qui est une attitude acquise par l’intermédiaire des parents

    Je ne veux pas partir un débat de sémantique inutile, quoique c’est toujours amusant, mais il faut dire que ton utilisation de « féminisé », en toute rigueur et quoique je comprends très très bien ce que cela signifie, est impropre.

    efféminé, adjectif Féminin ée.
    Sens Qui a des manières, des comportements qui se rapprochent de ceux d’une femme.

    Ces comportements peuvent être des attitudes, des manières, etc. et peuvent être innées (i.e. naturelles) ou acquises (sous l’influence de l’environnement). Féminisé est un terme médical, relatif aux caractéristiques sexuelles proprement dites.

    Quoiqu’il en soit, le sujet est tabou mais nous sommes quand même là devant une catastrophe humaine.

  9. @Arnold S.

    Bon d’accord, j’ai erré.

    Mais faisons tout de même la distinction entre un homme efféminé naturellement qui est un comportement naturel (et avec lequel je n’ai aucun problème) et un homme castré psychologiquement qui est un comportement acquis de plus en plus courant et encouragé par l’idéologie fémi-fasciste au Québec.

  10. @Arnold S.

    « Quoiqu’il en soit, le sujet est tabou mais nous sommes quand même là devant une catastrophe humaine. »

    Une catastrophe Québécoise, car à l’échelle mondiale, le féminisme a sa place plus que jamais.

    @Fury Libre

    L’ADQ est en train de faire dans les mains de ses propres partisans qui recherchaient une réduction réelle de la taille de l’État. Avec l’ADQ, nous sommes plutôt en présence de « big spending conservatives », i.e. une drouate étatiste tout aussi interventionniste que la gaugauche étatiste que vous dénoncez!

  11. Je ne viens que de découvrir ce blog et déjà son animateur compte moins y mettre du temps. Dommage. Je n’ai pas suivi les derniers échanges sur ce blogue, aussi je n’émettrai que des commentaires d’ordre général.

    J’ai déjà participé à quelques forums et les échanges, la plupart du temps, sont d’une pauvreté extrême. Tout le monde veut avoir raison, tout le monde parle, personne n’écoute ce que l’autre dit et encore moins ne réfléchit sur le contenu. C’est l’obsession de l’emporter sur l’autre, quitte à être de mauvaise foi. Rares sont les intervenants capables de recevoir ce que dit l’autre et d’être capable d’en discuter.

    Un blog, ce n’est pas un forum, et cette donnée est fondamentale. S’engager dans des débats stériles dans un blog, c’est comme ouvrir la porte de son salon aux inconnus. À éviter.

    C’est peut-être honteux ce que je vais dire, mais un blogue est supposé être convivial. Si des imbéciles ou des contradicteurs ou encore des monomaniaques d’une seule idée le squattent, le blogueur a le devoir de les supprimer. La modération dans un blogue, cela n’a pas de sens (la modération impliquant non une limitation des échanges virils mais une modulation des excès de langage, nuance). Si le blogueur veut entrer dans la danse des échanges vitrioliques, il devrait retourner dans un forum et garder son blogue à l’écart des dérapages. En fait, le blogue est un laboratoire conceptuel où l’esprit cherche à s’émanciper sans les affrontements stériles.

    Aussi, UHEC, tu m’as l’air d’avoir pris de bonnes résolutions. Je souhaite seulement que tu réussisses à t’en tenir à tes résolutions. Mais pour être honnête, dans ton dernier billet, je sens encore la ferveur du forumiste qui se retient de ne pas trop en rajouter. Ce sera dur…

    Salutations!

  12. @Inukshuk

    « Si des imbéciles ou des contradicteurs ou encore des monomaniaques d’une seule idée le squattent, le blogueur a le devoir de les supprimer. »

    Je ne suis pas d’accord. Ce type de censure n’a pas sa place dans de tels débats.

    Les drouatistes devraient avoir le droit de réagir ici mais si je ne les aime pas beaucoup.

  13. On interagit avec des intervenants respectueux, autrement vous perdez votre temps. Qu’ils soient de droite ou de gauche.

  14. On dit pas « suite à… », mais « à la suite de… »

    Merci!

  15. Absolument!

  16. Absolument au sujet des fautes de français certain.. Pffft !

    Inuk, C’est un très bon blogue, et les échanges sont très pertinants. Par contre, comme partout, il ya quelques têtes enflés d’enfant-rois qui insultent la couche pleines, mais sans plus.

    Viens de temps à autres, Louis va revenir, et de plus, il y a beaucoup de collaborateurs très interressants. Au plaisir !

  17. @Louis

    Philippe David n’y est pas allé de main morte contre toi. Il a fait exactement ce qu’il dénonce lui-même!

    http://www.virtualreality.blogdns.com/?p=204

  18. @Fury Libre

    Je suis agréablement surpris de votre intervention. Bravo!

    P.S.: Effectivement, le terme « enfants-rois » est justifié dans ce cas-ci.

Comments are closed.