Les mensonges du Pentagone

Six ans après le 11 septembre, beaucoup de questions demeurent. Une des plus importantes reste celle sur ce qui a vraiment frappé le Pentagone ce matin-là. Si plusieurs naïfs préfèrent croire sur parole une administration américaine pourtant reconnue pour mentir et violer la loi depuis des décennies, d’autres sont – heureusement – beaucoup plus critiques.

Un coup de masse dans la bulle de verre des idéologues néoconservateurs qui ont eu besoin du 11 septembre pour imposer leur idéologie guerrière dans le monde entier.

Publicités

24 Réponses

  1. Faut pas virer fou. C’est bien beau la paranoïa, mais faut pas croire tous ce que les « conspirationistes » disent. Selon eux, ca serait le gouvernement américain qui aurait fait sauter les 2 tours. Allons donc. Ca prend des semaines de préparation en faisant des trous dans les piliers de ciments et y mettant des explosifs pour faire tomber un building ordinaire. Imaginez ce que ca aurait pris pour faire ca au twins tower, sans que personne ne s’en appercoive, alors qu’il y a plein de gens qui y travaillent.

    Les américains ne sont même pas capable de stabiliser l’Irak ni de trouver Ben laden, comment aurait-ils pu organiser un projet d’une telle ampleur ?

    On peut raisonablement penser que les américains ont profité des attentats pour justifier leur querre et en profiter pour imposer leur nouvel ordre mondial… Mais de la à dire qu’ils ont eux-même fait exploser leurs propres buildings, il y a une marge.

  2. J’ai de la misère avec les théories conspirationnistes compliquées qui impliquent le secret de milliers de personnes. Ça se serait déjà su, il me semble.

    C’est le cas de la théorie de l’implosion contrôlée des tours qui impliquent le secret de trop de personnes pour que je puisse le croire. Je dois admettre cependant que l’effondrement douteux de la tour #7 fait en sorte que la question mérite à tout le moins d’être posée.

    Celà dit, je crois qu’il y a certaines personnes faisant partie des autorités (pas nécessairement Bush, mais peut-être le vrai président Dick Cheney) américaines qui ont comploté pour ces attentats.

    C’est simple, ils ont laissé agir à leur guise les terroristes lors de l’impact de la 2e tour et du Pentagone. C’est un crime trop payant, pour que celà fusse une initiative gratuite de Ben Laden. Pas besoin de trop de personnes pour ourdir un tel complot. C’est encore plus facile que si Al-Queda avait agi seul.

    Pensez à tout cet argent en contrats militaires ou de reconstruction pour les compagnies d’armement comme Lockheed-Martin, General Electric et pour Halliburton, la compagnie de Dick Cheney.

    Il faut toujours se demander à qui le crime paie.

    « Les américains ne sont même pas capables […] de trouver Ben laden »

    Parce qu’il ne faut pas qu’ils le trouvent, du moins pas tout de suite!

  3. Troublant!

    http://www.davesweb.cnchost.com/

  4. Pour avoir vu les images des poutres sectionnées en biseau, ça porte à réfléchir…

    En voilà une :

  5. C’est le cas de la théorie de l’implosion contrôlée des tours qui impliquent le secret de trop de personnes pour que je puisse le croire. Je dois admettre cependant que l’effondrement douteux de la tour #7 fait en sorte que la question mérite à tout le moins d’être posée.

    Tout comme moi!

    Cette tour, paraît-il, abritait des bureaux de la CIA et du FBI avec plein de dossiers secrets, genre sur le scandale ENRON. Ça c’est de la matière à théorie du complot!


  6. S’adonner : [Québec] [Acadie] [Familier] se trouver à tel endroit par hasard, de façon fortuite.

  7. Pour être efficace, un complot doit impliquer le moins de personnes possibles!

  8. doublon

  9. Pour être efficace, un complot doit impliquer le moins de personnes possibles!

    Effectivement. Mais si l’administration Bush est ses acolytes n’ont aucun problèmes lorsque vient le temps de tuer 600,000 Irakiens (http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk_politics/6495753.stm) je ne crois pas qu’ils en aient plus lorsque vient le temps de se débarasser de quelques taupes dans la FAA, NORAD, US Army, FBI, etc.

  10. @ Christian Rioux
    Il y a eux des semaines de préparation, le frère de Bush était PDG de la cie de sécurité en charge, ils ont retiré les chiens renifleurs d’explosifs deux semaines avant l’évenement, soit après que le ‘cablage’ ait été refait (de la mèche à explosif sans doute). De plus, le building était en train de se vider, était sur le point de devenir non rentable et devait se conformer aux lois anti-amiante imminement, ce qui en aurait fait un trou financier car toutes les structures d’acier en étaient enrobées. La structure avait de plus été conçue pour résister à un boeing et des ingénieurs affirment que la chaleur ne pouvait être assez intense pour faire tomber la tour.
    Mais si t’as une heure et demie devant toi, va
    visionner un intéressant documentaire fait PAR DES RÉPUBLICAINS, dans le sens de non partisan, on peut pas faire mieux…
    http://www.911weknow.com/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=31

  11. http://www.911weknow.com/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=31

    Pour Christian, ca répond à toutes vos questions et c’est fait PAR UN RÉPUBLICAIN

  12. Les naif qui croient l’administration américaine.

    Ensuite on insinue que ne pas être naif c’est croire la petite video avec une musique inquietante sur youtube en dessous.

    Elle est bien foutu, mais 5 minutes pour expliquer le 11 septembre? Ouais, moi aussi.

  13. désolé pour ce dédoublement, ya eu un lag

  14. Documentaire (celui envoyé par Hugues) fort intéressant et troublant. Mais j’ai de la misère à croire que ce complot soit aussi compliqué et qu’un tel secret puisse être gardé aussi longtemps. À moins que ce soit la théorie de FrancisD qui se confirme…

    Si cela est vrai, nous allons le savoir très bientôt. Je n’avais pas pensé au rôle possible de Silverstein dans ce possible complot. Silverstein a profitement grandement de cet incident…ou de ce crime dont il connaissait déjà l’aboutissement!

  15. Je viens de regarder ce vidéo et je dois dire qu’il est très intéressant. Quand même incroyable, quand on y pense, que presque personne dans les médias n’ait parlé du centre du WTC et de ses 47 piliers d’acier qui n’auraient même pas dû bouger d’un iota…

  16. Je ne vois pas de problèmes de lois physiques dans aucune vidéo.

    Je ne comprend pas ce que vous trouvez d’anormal.

    Vous pouvez être plus précis?

  17. Pour ceux qui ne conçoivent pas la possibilité de manipuler et garder un tel secret, d’opérer une telle entreprise, prenez en compte la réalité des « black projects ». Depuis l’après guerre, des sommes faramineuses (aujourd’hui plus d’un trilliard par an) provenant du budget annuel national ont été investies dans des projets sous la gouverne de l’Armée Américaine et ses divers compartiments, la NSA, la NASA, la CIA (etc.) et de leurs amis de certains secteurs privés stratégiques.

    Non-seulement les payeurs de taxes américains ne peuvent savoir à qui et pourquoi ces sommes sont attribuées (les explications officielles ne peuvent justifier les budgets en question), mais aussi, en considérant les montants en jeu et le fait qu’il y a assurément des milliers de personnes travaillant pour ces black projects, on ne peut que constater l’absence presque totale de fuites. Les quelques cas de fuites survenues au fil des années ont toutes été systématiquement niées par les cercles officiels.

    L’ensemble des théories conspirationnistes pour 9/11 n’ont quant à moi rien d’impossible dans l’optique de leur réalisation par les groupes ci-haut mentionnés. Celles explorées dans les trois segments de 911 Mysteries semblent même porter des signatures (merci pour le lien, Louis).

    @Zach
    Que fait-on des gouttes de métal bien visibles tout juste sous les coupes en diagonales des plus grosses poutres d’acier? L’explication des théoriciens de la version officielle (en d’autres mots, des dupes), pointe d’un air intelligent vers les lois impliquant le stress subit par le métal et justifie de telles coupures nettes. Mais, comme dans beaucoup de cas de « denial machine », aucune explication pour le métal fondu. Silence. Les gouttes n’existent pas.

    Mon &$*, ouais.

    Vous savez, il n’y a pas juste des « conspirationnistes » et des « croyants ». Il y a aussi ceux qui se posent des questions légitimes face à des théâtres qui semblent parfois utiliser l’illusion comme artifice. On a maintes preuves historiques de l’aptitude de nos leaders politiques et d’autres secteurs à déformer la réalité pour leurs propres « bonnes » raisons. C’est juste normal de demander d’éclaircir les trous les plus évidents dans ces évènements tant médiatisés.

  18. Si vous saviez le nombre de ‘Think tanks’ ultra-nationalistes présents aux States, vous comprendriez que lorsqu’un projet aussi machiavélique profite à plusieurs éléments de l’oligarchie en place, ça devienne possible, du moment que la presse est complice ‘the sky is the limit’…

    Je résume:
    -Une population à fanatiser
    -Un ennemi à créer pour une inutile machine de guerre
    -Une (deux) tours d’ivoires désuètes se vidant d’année en année dont on doit ouvrir les entrailles pour y retirer l’amiante des 47 poutres
    -Une troisième tour contenant d’incriminants dossiers concernant la fraude du texan Enron envers la république de Californie et plusieurs taches des services secrets (pas de boeing…)
    -Un bail signé pour 99 ans dans un building passé date mais assuré pour 15 milliards (!!!)

    conspirationniste, séparatiste, masculiniste… quand ça fait pas l’affaire de quelqu’un que tu remettes en cause l’ordre établi ca prends une bonne étiquette péjorative… hein les gaugauches 😉

  19. @FrankyBolds

    Faudrait croire toute cette machination sur la présence de gouttes?

    Vous n’êtes pas sérieux!

    Parlant de gouttes;

    On coupe de l’acier avec de l’eau, aujourd’hui.

    Un « jet » d’eau lancé à 900mph.

    De l’eau, avec un peu de sable fin dedans.

    C’est une question de vitesse et des lois découvertes par Newton.

    Les avions qui sont entrés dans ces édifices légés n’étaient pas fait en eau et ont été poussés à leur limite autour 600mph.

    Nous avons à faire à non-pas de l’eau, mais à des objets métaliques emplis et dont l’intérieur est pressurisé. Autrement dit de véritables madriers avec protubérances tranchantes (ailes).

    On retrouve des madriers (2 par 4) à l’intérieur des édifices après le passage d’hourragans. Ils ont traversé les murs de briques. Et ce, à seulement 250mph.

    Des madriers de métal à 600mph.

    On coupe de l’acier avec de l’eau à 900mph.

    Ce sont des arabes qui ont planifié ce coup. Les arabes ont inventé les chiffres.

    Il me faudrait plus que des « gouttes » pour me faire croire que c’est la gang au singe idiot Bush qui auraient planifié quelque chose d’encore plus complexe en plus d’avoir à le garder secret!

    Il aurait fallu qu’ils soient de sacrés bons acteurs pour jouer aussi bien aux imbéciles tout ce temps!

    Vous nous dites qu’ils sont des génies déguisés en idiots?!

  20. putain tu l’as regardé le vidéo ou pas? Un boing qui fesse le 100eme étage ca a combien de chances de couper un H-beam du sous-sol à 45 degrés?

    Les ‘arabes’ dont tu parles (Saouds), dont Osama Ben Laden fait partie, sont une dynastie aux origines controversées, qui ne supportent pas les autres peuples arabes, qui supportent Israel et qui font couper la tête au sabre de quiconque voudrait remettre ca en cause. Ils sont pas solidaires comme on voudrait le faire penser, et très tôt dans l’histoire des espions anglais ont aidé la fondation de sectes dissidentes (wahabittes par exemple) afin de diviser le dangereux empire Ottoman. La recette est pas nouvelle et le fait que la nébuleuse CIA ait donné 3 milliards à Osama (3000 millions!) vient appuyer mes craintes à cet égard. Et quand un agent de la CIA désobéit, demande à Noriega ce qui arrive… Ils le trouvent pas mon cul.

  21. @Zach

    Les deux avions ont frappé les tours à des hauteurs différentes; certainement pas au niveau du sol. Les poutres montrées sont bien à la verticale, démontrant qu’il ne s’agit pas de débris provenant d’étages supérieurs, mais bien de poutres sectionnées à cet endroit (au niveau du sol). Le travail a été fait au sol (au niveau où c’était nécessaire, en fait). Pas par des terroristes. Par des pros de la démo.

    « Il aurait fallu qu’ils soient de sacrés bons acteurs pour jouer aussi bien aux imbéciles tout ce temps! »
    À vous entendre, nos leaders sont de virtueux personnages pas trop intelligents. Come on!! Faut vraiment vouloir se fermer les yeux pour ne pas voir. Le gouvernement US est mené comme on dirige une entreprise et son territoire est le berceau mondial de la cupidité. Un plus un, ça fait deux.

  22. @frankyBolds

    Je comprends que des milliers de personnes travaillent pour les Black Projects mais la quasi-totalité de ces travailleurs obéissent aux ordres et n’ont pas besoin de connaître les motivations exactes des ces projets pour y exécuter leur sale boulot. Donc, les secrets me semblent relativement faciles à garder.

    Dans le cas de la « démolition contrôlée » des tours du WTC, ça prendrait plusieurs personnes qui sont au courant du complot pour bien l’exécuter. Autrement dit, un secret plus difficile à garder, sauf si la théorie de FrancisD (assassinats) se confirme.

    Depuis le jour même de l’incident, je crois à un complot américain, mais j’ai toujours cru qu’un complot doit impliquer le moins de personnes possibles pour être efficace.

    Quelques responsables haut-placés de l’armée américaines et de la NORAD et Oussama Ben Laden (ou un autre soi-disant musulman), pour laver le cerveau des kamikazes, se mettent ensemble et le tour est joué, trois avions frappent deux tours du WTC et le Pentagone sans aucune intervention! Pas plus de 10 personnes ont besoin d’être au courant d’un tel complot et un tel secret est plus facile à garder. Même pas besoin de l’accord de Bush ni de Cheney (quoique certaines circonstances me font croire qu’ils sont au courant, surtout Cheney avec son Halliburton).

    Mais sait-on jamais, l’effondrement des tours est tellement douteuse que tout est possible. Avec la fourberie reconnue des autorités américaines, une démolition contrôlée est possible. Des questions légitimes sont posées et mérite qu’on s’y attarde.

    Un jour, on le saura!

  23. « putain tu l’as regardé le vidéo ou pas? Un boing qui fesse le 100eme étage ca a combien de chances de couper un H-beam du sous-sol à 45 degrés? »(Hughes)

    Moi j’ai regardé çà en direct. Le 11 septembre 2001, à 8hrs le matin. J’était en communication direct avec mon vendeur à Manhatan.

    Moi j’aimerais bien savoir qui au juste a fait vos vidéos et vous affirment que ce sont des H-beam sectionnés par qui et quand et comment?

  24. @ Zach, merci de m’expliquer le point de vue du témoin crédule, je crois qu’on a été plus d’un milliard à voir ces images cette journée là.

    http://www.911weknow.com/index.php?option=com_content&task=view&id=47&Itemid=41

    Il y avait déjà eu des explosions au sous-sol quelques instants avant l’impact des avions, et ce sont des sauveteurs et des employés présents dans l’immeuble qui en attestent.

    Les réactions auxquelles tu as réagi faisaient suite au visionnement de ce très sérieux vidéo. C’est dur de croire par la suite, car tout est expliqué… le mobile, les circonstances, les opinions d’ingénieurs indépendants, les témoignages des gens sur place (et d’experts en démolition, gloups)… c’est pas des PARANOS, c’est des patriotes américains RÉPUBLICAINS en colère de s’être fait bourrer qui ont fait ce vidéo, je te jure que ca vaut la peine d’être vu.
    Écoutes-en 15 minutes et je t’assure que tu vas rester collé à ta chaise l’autre heure et quart.

    Et aussi les Pompiers de New-York ont jamais pardonné à Rudy Guliani d’avoir limité le nombre de travailleurs extirpant des décombres les restes de leurs collègues avant de remplir le trou en quatrième vitesse, question qu’on découvre rien d’incriminant. Guliani est un paria pour l’association des pompiers des states.

Comments are closed.