Les nouveaux Dalton

Ma Dalton

Y a-t-il un shérif en ville?

9 Réponses

  1. Génial 🙂

  2. Y’aurait pas comme un problème de droits d’auteur avec de telles oeuvres?

    Est-ce qu’Inkognitho s’est informé de la légalité de ses collages avant de les faire?

    Est-ce qu’Inkognitho ne devrait pas plutôt privilégier l’oeuvre originale plutôt que du repiquage?

    Simples questions…

  3. Bernard Landry dirait qu’il s’agit d’une affaire de chiffons blancs.

  4. Super tes dessins! J’adore!

  5. @ Jacques St-Pierre Comme je ne fais aucun sous avec ces photomontages, j’ai toujours pensé que je pouvais me servir de matériel existant et de le modifier. Ma vision est différente de la tienne. Je n’appelle pas cela du repiquage, mais bien de la parodie. Bien entendu, je retirerai volontiers ces images, si je suis dans l’illégalité, ce qui se peut très bien. Merci pour la mise en garde.

  6. @Inkognitho

    J’pense que t’aurais pratiquement moins de chance de te faire reprocher ça par les auteurs de Lucky Luke que de gagner à la loto…

  7. @Renart:

    À moins que quelqu’un n’avise Dargaud de cette utilisation de leurs dessins…

  8. @Jacques

    Et c’est toi qui va leur écrire?

    On voit bien ici la différence entre nous deux : toi tu penses aux éditeurs, moi je pense aux auteurs…

  9. @ Jacques

    Si je veux faire passer un certain message. Par exemple, je trouve Paris Hilton sotte. Je peux me tromper, mais il reste que c’est l’image qu’elle dégage.

    Mon hamster court….
    sotte = nouille
    nouille = soupe
    soupe = Aylmer, Campbell’s, Lipton etc

    Lipton ressemble à Hilton (je sais ce n’est pas l’idée du siècle, mais c’est un exemple)

    Je reprend donc l’image d’un paquet de soupe Lipton (connue de tout le monde ou presque), je change le nom Lipton pour Hilton en prenant soin de garder la même police de caractère (pour faire plus vrai. Tout le monde comprend que c’est une parodie et que les ventes de soupe Lipton ne diminueront pas pour autant. Cependant si je devais vendre de la soupe et que j’utilisais un emballage qui ressemble étrangement à l’original, alors là, je comprendrais que ce que je fais n’est pas correct.

Comments are closed.