Selon La Presse, Dumont est le vainqueur


Est-ce surprenant? La Presse a déclaré que Dumont avait gagné le débat. Michel C. Auger donne l’or au leader de l’Action Démagogique du Québec, Vincent Marissal déclare que celui-ci était « en feu » et les autres éditorialistes tout au mieux parlaient d’un match nul.

Voilà qui détonne avec les analyses entendues à la radio, à la télévision, ou ailleurs! Pour beaucoup d’analystes, c’est Boisclair qui a facilement remporté le débat… ou plutôt Dumont n’a rien fait de très brillant.

Voilà un commentaire très pertinent publié sur le blogue de Michel C. Auger:

Si je comprend bien, un chef de parti politque sérieux peut arriver à un débat sans avoir de chiffres, sans même pouvoir chiffrer la marge de manoeuvre d’un gouvernement, sans même chiffrer ses promesses, sans même parler clairement de sa vision pour l’avenir du Québec et gagner le débat ? Je me dit que c’est un bien mauvais message à envoyer !

phil1977

Et oui. Pour La Presse, peut importe qui gagne le débat. Tant que ce n’est pas le PQ ou un parti qui menacerait les profits de Gesca inc. et de Power Corporation inc.

Le bien commun? Mais on s’en fout du bien commun!

3 Réponses

  1. Effectivement j’avais laissé un commentaire ici, mais bon. Une autre occasion de se défouler. J’ai été estomaqué quand j’ai vu les journaux hier matin. À mon avis, M. Dumont n’a même pas réussi à défendre son programme et son manque de chiffres. André Boisclair l’a fait passer pour un amateur. Boisclair m’a le plus surpris, probablement parce que mes attentes étaient basses envers lui. Charest a été un peu pépère, mais on s’attendait qu’il essaierait de rester au-dessus de la mêlée. J’aurais aimé le voir attaquer un peu plus ses adversaires. Quant à la bombe de M. Dumont, c’était la preuve même qu’il ne mérite pas nos votes. Le Québec mérite mieux que d’avoir des députés avec le manque d’éthique et de moralité de M. Dumont. Je vous invite à cliquer sur mon nom pour lire les articles de mon blogue à ce sujet.

  2. Désolé encore pour le commentaire effacé! Le serveur a crashé et le backup datait de 24 heures, soit avant que tu écris ton commentaire.

  3. Coucou, tu as fzait toi-meme ce design ? C’est tres joli et res coherent avec le conten 🙂

Comments are closed.