L’ADQ s’enfonce


Après un début de campagne sans anicroche, voilà que le parti de Mario Dumont se retrouve face à face avec ses démons: d’un côté un candidat qui dit des conneries à la radio-poubelle de Jeff Fillion, et de l’autre des « poteaux » qui ne connaissent rien à leurs comtés ou qui s’en vont en vacances pendant la campagne électorale.

D’abord, le candidat adéquiste Jean-François Plante, a dit, sur les ondes de la Radio-Pirate du très contesté animateur de Québec, que André Boisclair se sert de son homosexualité pour attirer la pitié, ce à quoi Fillion répond que la pitié ça marche au Québec. Copain, copains, quelle belle relation entre le candidat de l’ADQ et l’animateur de radio-poubelle de Québec! Jean-François Plante, c’est aussi lui qui vendait des chandails sur son site « On va virer le Québec à l’envers! »

Ensuite, comment ne pas parler du candidat Martin Otis, dans l’Outaouais, à qui on a demandé de nommer les trois principales villes de son comté et qui a oublié Maniwaki, la ville la plus importante. Non, mais quelle équipe!

Finalement, comment passer sous silence cette candidate adéquiste de la grande région de Québec qui s’en va passer ses vacances… à Disneyworld, en pleine campagne électorale. Ça c’est du sérieux!

On le voit de plus en plus, le parti de l’ADQ c’est le parti d’un seul homme, et celui-ci aura beau essayer de se montrer entouré en allant chercher des corporatistes comme Taillon il y aura toujours d’autres candidats pour nous rappeler qu’il est seul.

Il a du charisme le petit Mario. Mais ses idées sont petites, et le charisme c’est bien tout ce qu’il a. Et si ça continue, le 27 mars ce ne sera plus assez…

Publicités

5 Réponses

  1. C’est ce qui me fascine des élections au Québec (c’est aussi peut-être comme ça ailleurs). Le fait que le % d’intention de vote pour un candidat ou un parti peut changé aussi vite que la météo. Comme si personne ne savait vraiment pas pour qui voter. On se croirait à une émission de télé-réalité ; )

  2. Finalement tu t’es rendu compte que Jeff Plante était un réac fini? Cool.

  3. Disons qu’à part sa déclaration selon laquelle il y a autant de violence des deux côtés, je suis pas d’accord avec grand chose qu’il dit.Il me fait penser à un petit Jeff Fillion. Mais la radio-poubelle, ça marche pas aussi fort à Montréal…Dans tous les cas, des chandails « On va virer le Québec à l’envers », ça promet ça… Tout ça dans un parti qui ne propose même pas de cadre financier trois semaines avant une élections générale.J’ai comme l’impression que la bonne performance de Boisclair à TLMEP et les bourdes du PLQ et de l’ADQ vont changer la donne dans les prochains sondages…

  4. Je suis partisant adéquiste en premier lieu.. a vous de jugez mon intervention comme vous voulez (je crois d’ailleurs que les journalistes assez partisant devraient faire pareil on pourrait mieux juger leur articles) En gros si vous voulez faire de la politque ne vous exprimez plus sur rien… les gens vont prendre des extraits ici et la et vont S’en servir contre vous imagine mon cher louis demain tu te présente pour un parti politique et que tu vois ca dans le journalle candidat Louis est contre les femmesEn effet, lors de ses commentaires quotidien sur son blog il supportait Jeff plante sur ses propos contreversé. Il ajoute meme suite a ces propos sexiste  »Mais ici, on parle d’un individu qui a donné une opinion appuyée, en décembre dernier, dans le respect et la tolérance. » il compare d’ailleurs la ligue des femmes a  » on a maintenant la ligue des vieilles matantes, c’est-à-dire la Fédération des femmes du Québec, » Et voila tu passes pour un fou alors que l’ensemble de ton discours etaient pas si mauvais… j’imagine relire tous tes post je pourrais faire encore pire et coupant des bouts et te faisant dire ce que je veux… faite attention ca peut vous retomber dans face

  5. Je ne crois pas que ce soit de la mauvaise foi… Et je vais te dire: si jamais j’étais candidat pour un parti et qu’on ressortait ce que j’écris, je l’assumerais. Pourquoi? Parce qu’au plus profond de moi je crois avoir raison et je crois que la vérité doit être dite.Attention, on ne parle pas de la forme ici, mais bien du fond. Et Jean-François Plante, s’il a raison quand au quota de femmes sur les C.A. et à la violence partagée entre les deux sexes, il a tort tout autant sur la forme que sur le fond quand il dit des débiliteries du genre « Boisclair veut attirer la pitié avec son homosexualité ». Tu vois, cette phrase-là, il ne l’a pas dit il y a 6 mois. Il vient de la dire.Dumont a un gros problème sur les bras: on l’accuse de ne pas avoir d’équipe, et il a le difficile choix entre le prouver ou montrer son équipe et vivre avec les conneries que ses candidats, des poteaux, peuvent dire.Je suis convaincu que la plupart des candidats de QS connaissent mieux leurs comtés que ceux de l’ADQ.

Comments are closed.