Kovalev, un cancer pour l’équipe


Avez-vous lu cette entrevue? Kovalev la donne à une journaliste russe, et dans cette simple entrevue, il accuse les francophones du Canadien de se croire supérieurs aux autres, Carbonneau de ne pas faire partie du coeur de l’équipe, qu’il n’aime pas le système de jeu du Canadien, que les performances exécrables de Samsonov seraient causées par le manque de confiance qu’on a à son endroit…

Si on avait un directeur-général sérieux à Montréal, ça ferait longtemps que Kovalev ne ferait plus partie de l’équipe. Mais quand votre DG échange votre deuxième meilleur centre contre un Niinima qui est le défenseur le mieux payé de l’équipe, donne des millions à un Koivu et Samsonov qui se pognent le moineau, laisse partie François Beauchemin au ballotage, refuse d’obtenir de bons joueurs contre Souray et Markov qui seront autonomes sous peu… Comment s’attendre à ce qu’un tel DG se lève enfin et se débarasse de ce cancer pour l’équipe qu’est Kovalev?

Tout ça part d’en haut: un propriétaire d’équipe qui ne connaît rien au hockey qui donne carte-blanche à un DG qui ne fait qu’accumuler les erreurs.

Ça fait dix ans qu’on perd avec des joueurs européens qui se pognent le beigne. Il serait peut-être temps de ramener la fierté à Montréal, de redonner tout son sens au mot « Canadien » de Montréal. De comprendre que le talent brut ne veut rien dire sans l’effort constant qui vient de la fierté d’appartenir à ce club historique.

À lire:

Kovalev doit partir

Publicités

11 Réponses

  1. Je déteste Kovalev, mais pour être tout à fait honnête, il y a beaucoup de vérité dans ses déclarations et Carbo est en grande partie responsable des déboires de l’équipe. Il est pourri en tant qu’entraineur et les joueurs sont perdus sur la glace, ça crève les yeux. Il n’a pas sû unifier l’équipe et ça donne les résultats qu’on a.Quand il ne reste que quelques minutes à jouer et que nous tirons de l’arrière par 1 but, il est plus que temps de couper ton banc. J’ai même vu le 4e trio sur la glace dans les dernières secondes du match…come on ! Rendu au 70e match de l’année et que tu remanie encore et toujours tes trios, il y a un problème ! La pire erreur de Gainey a été de remercier Claude Julien, qui commençait à peine et il était crissement meilleur que Carbo dans mon livre. Tant qu’à Gainey lui-même, je vais m’abstenir de commenter car j’en aurais pour le reste de la journée.La descente aux enfers est loin d’être terminée selon moi…ce n’est que le début !!!

  2. On a le même coeur de l’équipe depuis des années. On a perdu Mario Treemblay, Alain Vigneault, Michel Therrien, Claude Julien…Le problème c’est pas le coach, ce sont les joueurs.Et les joueurs, ils ont été choisis par Gainey qui, à mon avis, est le pire DG de toute la ligue nationale.Carbonneau est un coach recrue, mais il fait un bon travail. Mais comment peut-il gagner avec des pourritures comme Kovalev, des joueurs sans intensité comme Samsonov, Perezhogin, et tous les autres qui se pognent le beigne?À mon avis, ça prend davantage de Québécois dans cette équipe, et ça c’est la job de Gainey…Je trouve ça trop facile de toujours s’en prendre à l’entraîneur. Ça n’allait pas mieux avec Claude Julien. Ce sont les joueurs le problème. Ce n’est pas normal que Koivu et Kovalev gagnent des salaires de top star et que le défenseur le mieux payé soit Niinima. On paie pour les erreurs de Gainey!

  3. Je vous trouve vite sur la gachette.Personne n’a pu écouter la bande sonore complète de l’entrevue qu’aurait accordé Kovalev et dont l’article est inspiré.La journaliste, qui voulait envoyé la bande sonore pour protéger sa crédibilité, a ensuite décidé de ne plus la faire parvenir. Est-il possible qu’elle est fait preuve de sensationnalisme et ajouté des éléments à son texte que n’aurait pas dit Kovalev ? Personne ne le sait.Mais Kovalev n’est pas sur la même longueur d’ondes avec Carbo, c’est évidemment. Il n’a jamais eu d’atomes crochus avec aucun de ces coachs.Bob Gainey a une équipe avec beaucoup de potentiel. Il est temps de purifier cette équipe. Rivet parti, Koivu, Kovalev et Samsonov ne seront pas de retour l’an prochain. Souray deviendra autonome et ira jouer dans l’Ouest ou pour une équipe qui aspire à la Coupe Stanley.L’échange de Rivet, contrairement à celui de Ribeiro (remarquez, Ribeiro n’a pas une saison extraordinaire à Dallas!), a été bien réussi. Un premier choix pour Rivet!À suivre…

  4. Avec combien de québecois les Hurricanes de la Caroline ont remportés la coupe Stanley ? 0 Donc, ce n’est pas un pré-requis pour gagner une coupe.

  5. Combien d’Européens avaient les Hurricanes quand ils ont gagné la coupe? 0.

  6. Ça prend des Québécois à Montréal pour la fierté. les européens veule pas jouer ici pour autre chose que le cash,.

  7. Je m’excuse Louis, mais tu ne t’improvise pas coach du jour au lendemain. Coach c’est un métier, et tu apprends ton métier dans les mineures, comme Patrick Roy le fait depuis deux ans. Mais Carbo se pense plus smatt que les autres et il s’est planté…point à la ligne ! Gainey est pourri je l’avoue et il s’est franchement trompé avec le choix de Carbo…son chum ! Il a perdu sa chambre depuis fort longtemps et c’est pas demain qu’il la retrouvera. Crois-tu que le retrait de Bouillon à Boston était justifié ??? Bouillon était furax et avec raison, tout comme l’était Rivet il y a quelques semaines. Et pendant ce temps, Gorges le nouveau venu et Niinimaa se font passer comme des juniors…ayoye !Il y a plusieurs clans dans la chambre et ça, ça relève de l’entraineur. Le club est divisé et ça se voit clairement sur la glace. Muller, tout comme Carbo n’a aucune expérience de coaching.De gueuler continuellement après les arbitres et ce à chaque pénalité,tu m’excuseras mais ça fait stuff de junior et ce n’est pas une bonne éthique de travail et jamais tu n’obtiendras le respect de qui que ce soit de cette façon.C’est le coaching staff qui donne l’exemple et celui-ci est tout croche, à l’image du club sur la glace…point à la ligne !André Savard avait une meilleure expertise que Gainey et Gainey le redoutait, alors il l’a cavalièrement foutu à la porte…that’s it ! Je pourrais continuer longtemps mais je vais m’abstenir, car de toute façon nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes et ça mène nulle part.Une chose est certaine, le cancer de ce club a pour nom Bob Gainey et tant qu’il sera là, nous n’irons nulle part.

  8. Je suis d’accord avec vous sur le fait que Gainey est le problème de l’équipe. Mais je crois que Carbo fait son possible, considérant le travail de sape du DG…Louis (au travail)

  9. En réponse à Hanzohattori… Qui t’a parlé de québécois seulement ??? Dis-moi pas que tu fais partie de ceux qui dès que l’on parle de de joueurs « autres » que les européens, tu t’imagines immédiatement que l’on parle seulement de québécois ??? Tout ce que l’on veut, c’est plus de « Nord Américains » ! Que ce soit des québécois, des canadiens-anglais, des américains… Bref, moins de joueurs de l’autre continent ! J’ai déjà prôné sur un autre blogue de sport, que les clubs de la LNH devraient se limiter à 4 européens par club… Et on m’a traîté de raciste, de xénophobe, etc…D’ailleurs, je crois bien que celui qui a le pseudo de Jici est mon pote qui était sur ce blogue et qui pourrait témoigner lui aussi que depuis longtemps, je dis que Kovalev est une pomme pourrite dans ce club comme quelques autres euro d’ailleurs !!! Et pour ce qui est de l’article de Jici, je l’appuie à 110% !!!

  10. Je suis d’accord avec le fait qu’il fait son possible, mais son possible ne suffit pas. Je suis pas certain qu’il est le respect de ses joueurs…enfin, pas la majorité.Au fait, 1ère visite sur ton blogue et j’aime bien !!!

  11. Aie, salut Kouri, vraiment content de te retrouver, par hasard en plus.En effet, ça fait longtemps que mon ami Kouri souligne le fait que les Euros sont trop nombreux.Pourquoi Gainey n’est-il pas aller chercher Biron à Buffalo pour presque rien en plus. Ça c’est un VRAI no.1 ! Pourquoi ne pas avoir ramené Perreault à Montréal la semaine dernière ? Il serait centre no.1 ici ! Et combien d’autres comme ça qui nous sont passés sous le nez ! Daniel Brière sera libre comme l’air le 1er juillet…croyez-vous qu’il va aboutir à Montréal ???JAMAIS !!!!

Comments are closed.