« C’t’un vin de fille! »

Comment est-ce qu’on reconnaît une fille qui ne connaît pas trop le vin? C’est typique: elle est jeune, le plus souvent jolie, et elle arrive à la caisse… avec sa bouteille de White Zinfandel de Ernest & Julio Gallo.

C’est pas que c’est pas bon. Ok, c’est du jus de raisin sucré qui coûte le Mister Freeze aux couleurs de Cool-Aid. Y a pas quelqu’un qui a déjà dit qu’on pourrait faire manger ses semelles à un homme si on y mettait du sucre? Si personne ne l’a dit, moi je le dis, car franchement ce vin n’a rien pour lui: il est tellement sucré que tout ce qui pourrait rester comme couleur est noyé dans un même gris finalement pas mal fade.

On en jasait au travail, et on était d’accord: « c’t’un vin de fille! ».

Si on dit que les goûts ne se discutent pas, ils se développent pourtant. À mes yeux ce White Zinfandel est au vin ce que les oeufs de Pâques Cadbury sont aux chocolats noirs. Ça demande du temps, ça demande un effort développer ses goûts. Faut apprendre à goûter avec d’autres endroits sur la langue; apprécier le sucré, d’accord, mais aussi l’amertume ou l’acidité. Il y a tant de saveurs à découvrir!

Mais au fond, quand tout est dit, si quelqu’un l’aime ce vin, qu’il le boive. Mais c’est pas un grand vin. C’est un produit commercial de masse qui utilise le sucre pour s’uniformiser et qui n’apporte rien de neuf dans le monde des vins.

À 10,95$ c’est même pas honnête comme prix. Surtout que ça se boit comme de l’eau. Le seul avantage de ce vin, c’est sa couleur attirante. Mais vous obtiendrez le même effet avec du Cool-Aid.

Publicités

3 Réponses

  1. Je ne pourrais plus jamais regarder de la même façon les tantes de ma Madame ma Conjointe qui amènent systématiquement cette bouteille dans les soupers. Merci d’avance d’avoir égayé mes prochains soupers de famille de la belle famille!

  2. Merci guill! Je vais sûrement faire d’autres critiques de vin bientôt. Si tu as des suggestions, n’hésite pas!

  3. Pour ma part, c’est le seul vin qui m’a rendue malade (VRAIMENT malade), alors je retourne à mes bonnes bouteilles de pinot noir, brouilly, sangiovese et autre. Comme quoi les filles n’ont pas toutes un goût douteux en matière de vin 😉

Comments are closed.