Accepteriez-vous de voter pour un parti qui accepte dans ses rangs un fanatique comme Garth Turner qui écrit, sur son blogue, que les indépendantistes québécois (ok, on parle d’à peu près 3 500 000 personnes ici) sont des « perdants », des « prétentieux, hostiles et égocentriques, machos, égoïstes et balkanisants ».
Pas moi, en tout cas. Et j’espère que tous ceux qui seraient tentés de voter pour le Parti Libéral du Canada s’en souviendront.
Moi ce que je trouve particulier dans tout ça, c’est que nous, les indépendantistes québécois, nous traitons nos anglophones et nos minorités comme des rois. Nous nous prostituons pour les servir dans leur langue impériale, nous acceptons toutes leurs coutumes. Nous oublions qui nous sommes, nous renions notre langue et nos valeurs. Nous nous sacrifions pour bien les servir.
Il serait peut-être temps de parler de l’attitude des anglophones frustrés et racistes comme Garth Turner. Il serait peut-être temps de parler de tous ces francophones au Canada qui sont minorisés et qu’on refuse de servir dans leur langue, voire où on organise des manifestations pour empêcher qu’on puisse les servir dans leur langue!
M. Turner fait la démonstration que ce pays n’est pas le nôtre. Il serait plus que temps de quitter ce Canada de merde et de se débarrasser des excroissances pétrifiées qui gangrènent notre vrai pays et qui mériteraient de se faire arranger le portrait.
Stéphane Dion doit démettre ce raciste de ses fonctions s’il espère la moindre remontée au Québec.
AJOUT: Turner tente de justifier son racisme et sa haine des Québécois. Il affirme qu’il ne s’écrasera jamais devant ceux qui veulent détruire son pays. Doit-on comprendre qu’il appuie et comprend les Québécois qui ne s’écraseront jamais devant ceux qui veulent empêcher leur pays d’exister?

Bah, je ne crois pas qu’un fédéraliste s’offusque qu’un député fédéraliste dise vraiment le fond de sa pensée. Et il faut normalement être fédéraliste pour voter pour le PLC.
Je comprends qu’on le mentionne dans les médias et qu’on fasse une petite tempête dans un verre d’eau mais il faut quand même se dire que ce type de propos est 100 fois moins pire que ceux que tiennent Howard Galganov qui après avoir menacé pendant des années de sacrer son camp du Québec a fini par le faire.
Pour moi, ce député n’est que le pendant des autres députés souverainistes qui traitent les fédéralistes de colonisés dans leur salon. Ce n’est pas hyper éthique mais c’est la réalité.
Par contre, je suis d’accord avec toi sur le reste de ton texte.
Bravo, vous avez visé juste sur les Québécois. Se sont des loosers from hell, des minables, des caves qui ne savent rien, tout juste bon à demander l’argent du fédéral. Rien ne marche normalement dans cette province, c’est un pays de socialistes ET de communistes, des édentés et des boiteux qui nous fatiguent avec leur prétendue souveraineté. Ils n’ont aucun pays à recevoir. Ils ont perdu face aux anglais c’est tout : qu’ils aillent au diable avec leur indépendance, ces idiots incapables de penser plus loin que le bout de leur nez. Ce sont eux les vrais racistes, il suffit de voir comment ils traitent leur minorité. Bandes de caves, tout juste bon à manger de la poutine avariée.
Le Québec est le pays qui compte le plus de loosers dans le monde. Vos intellectuels sont des abrutis qui se caressent à longueur de journée en étant payés par l’argent et les subventions d’Ottawa.
Quelle honte d’être québécois. C’est la pire race, après les crapauds.
Devenez indépendants, j’en rêve le jour. Et on vous enverra des sacs de riz par des avions de l’ONU bandes d’assistés sociaux trisomiques du Lac St Jean.
@Noisette: Peux-tu me nommer des députés souverainistes ayant traité les fédéralistes de colonisés dans leur salon? Ça ne me revient pas… Et même si c’était le cas, me semble que c’est pas mal moins grave que de dire ce qu’a dit ce Turner!
Comme toujours, c’est le deux poids deux mesures. Les racistes canadiens n’ont rien à cirer d’un Galganov qui traite les francophones comme des sous-nègres, mais faut surtout pas toucher à leur beau pays coast-to-coast!
J’espère que Dion va démettre ce raciste fanatique de ses fonctions.
Alors là, je suis sans voix et j’ai lu le torchon de Jan Wong sur sa “thèse” sur Dawson. Le pire, c’est que Turner représente un courant très populaire au Canada, courant qui s’appelle le “Quebec bashing”. C’est pour des propos diffamatoires envers le Québec et les francophones comme ceux-là que Harper a viré ce raciste du caucus conservateur en 2006. Maintenant, il fait la même chose chez les libéraux. Si ça peut faire en sorte que ce parti corrompu, raciste et chiqueux de francophones puisse être rayé de la carte au Québec, je crois que ça peut nous servir.
De toute façon, jamais je ne voterai libéral (conscription de 1942, bilinguisme institutionnalisé, multiculturalisme institutionnalisé, Constitution qui exclut le Québec, Charte des droits qui a amené les accommodements raisonnables religieux, le love-in de 1995, le vol du référendum de 1995, Option-Canada, les commandites, la clarté et puis pour tout le racisme anti-francophone qui teinte ce parti de monarcho-fédérastes incultes). Décidemment, je ne comprendrai jamais pourquoi Galadriel, la mascotte de David Gagnon sur antagoniste, ne vote pas libéral. Pourtant, elle qui déteste tellement son peuple a tellement d’affinités avec le PLC.
La vraie question maintenant est: que va faire Stéphane Dion?
C’est le genre de commentaires qui va rester dans la tête des Québécois. Je crois de plus en plus que Dion a fait son deuil du Québec et que son principal objectif est désormais l’Ontario.
@ES Montréal
Le Québec envoie 45 milliards à Ottawa et ne reçoit que 40 milliards pour un vol de 5 milliards. Depuis le début du siècle Ottawa nous a volé plus de 35 milliards de dollars. Et le Québec fait beaucoup mieux que l’Ontario
Entre 1999 et 2006, le PIB per capita au Québec a augmenté de 28,4% (36,968$/28,786$) alors qu’il n’augmentait que de 23,5% ( 43,902$/35,547$) en Ontario (tableau 4.3)
http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/econm_finnc/conjn_econm/TSC/pdf/chap4.pdf
2000
Qué : 6,2
Ont : 6,1
2001
Qué : 2,4
Ont : 1,1
2002
Qué : 3,6
Ont : 3,5
2003
Qué : 3,2
Ont : 1,9
2004
Qué : 4,1
Ont : 3,5
2005
Qué : 3,1
Ont : 2,7
2006
Qué : 3,0
Ont : 2,7
Le Québec a clanché l’Ontario à chaque année depuis le début du 21e siècle : Fleur de lys 7, Maple leaf 0.
@ Belz.
Quoiqu’il en soit, il y aura toujours les Anglais de Westmount et les immigrants anglicisés qui ne veulent rien savoir de parler français pour voter libéral à plus de 98%. Le mystère n’est pas à Québec il est là. Les libéraux promettraient de faire sauter le West Island en pleine campagne électorale et ces idiots d’Anglais voteraient tout de même pour eux avec des majorités à donner la nausée à tout Québécois qui se respecte. Quelques fois, je me demande si notre minorité (pour encore combien de temps?) anglophone vit sur la même planète que nous.
une seule solution, l’indépendance.
AH ben, ça pas pris de temps d’oublier la tournée québécoise du racisme, autrement connu sous le nom “d’accommodements raisonnables”. Vraiment, la peau mince des séparatistes, autrement connu sous le nom de “champions du chialage”, et leurs réactions typiques lorsqu’ils se font lancer la vérité dans la face sont extrêmement hypocrites. J’en reviens pas des plaigneurs qui disent qu’ils font tous pour les anglophones, c’est de la grosse bullshit pour ceux qui connaissent la réalité et les faits. Combien d’argent veulent-ls cette fois-ci?
Au contraire de ce que vous racontez, M. « KRT », la commission sur les accommodements raisonnables servait surtout à mettre fin au racisme des immigrants, qui veulent nous imposer leurs coutumes et qui ne respectent pas nos valeurs. Un peu comme vous, en fait.
@Jean-Luc: Je ne suis pas d’accord que ce sera toujours ainsi. Mon beau-père est un anglophone de Toronto et il parle un excellent français aujourd’hui et il s’identifie à la culture québécoise. Il ne faut pas lancer la serviette. La seule raison pourquoi les immigrants s’en vont vers l’anglais c’est que les Québécois sont trop mous et les servent en anglais.
Le jour où nous serons assez fiers pour refuser de parler anglais au Québec, ils n’auront pas le choix de s’intégrer et ils se sentiront interpellés par le sort de la langue française, leur nouvelle langue d’accueil.
C’est à nous de refuser de parler anglais et d’imposer notre langue comme seule langue officielle du Québec.
@KPT: En passant, oui nous faisons tout pour les anglophones. Dès qu’il y en a un, tout le groupe se met à parler anglais. Nous nous forçons constamment pour leur parler en anglais. Nous avons fait du bilinguisme, qui est en fait une forme d’anglicisation, un culte sacré. Faut que ça change. Nous sommes à genoux devant les anglophones, et ça DOIT changer.
C’est drôle ça Belz, à genoux devant les anglophones. Voyons donc, continues de vivre dans ton petit monde nombriliste, mais ceux qui connaissent la réalité trouves que ce que tu as dit est exactement le contraire, surtout chaque fois que les séparatistes braillent pour plus d’argent des contribuables du reste du Canada. Les séparatistes chialent et chialent, et ils ne font qu’attaquer le reste du Canada sur une base quotidienne, alors désolé, mais les séparatistes, hypocrites comme ils le sont, ne méritent pas de sympathie. J’adore voir les déboires et la fin de ce mouvement culte dépassé et oublié par ceux qui ont du bon sens.
M. Turner a raison. Les souverainistes sont égoïstes. Le PLC est un parti haineux qui en veut à tous ceux qui ne pensent pas comme eux. En plus ils souffrent de xénophobie. On n’a qu’à suivre le débat qui tourne autour du 400e. Si on est si sûr d’être un peuple, pourquoi a-t-on si peur de se faire voler sa fête ? Je suis née en Ontario, j’ai toujours vécu en Ontario, j’ai travaillé toute ma vie en Ontario, en français. La fondation de Québec fait partie de mon héritage à moi aussi comme elle fait partie de l’héritage de tous les Canadiennes et de tous les Canadiens. J’en ai assez de me faire voler mon héritage par des indépendantistes, sépararistes, souverainistes. M. Turner n’est pas un fanatique, il n’a jamais tenté de détruire le peuple francophone comme le veut M. Galganov.
Si quelqu’un s’exprime dans une manière telle que vous ne l’aimez pas, vous faites exactement la même chose disant que tout le parti libéral est raciste bla bla bla, et je vois qu’il y a des commentaires qui font les mêmes généralisations et comportement que vous n’appréciez pas. De toute façon, une seule personne n’est pas un porte-parole pour tout un parti, tout un pays, tous les membres d’un parti etc.
Comme individuel qui a fait un gros effort pour apprendre la langue Française (oui je sais que je ne suis pas parfaitement bilingue et ça vous insulte probablement aussi – sois parfait ou on vas vous répondre en anglais, pensez-y la prochaine fois qu’il y a amateur de la langue Française et il/elle vous approche en Français, vous voyez qu’il y a toujours deux perspectives) ce commentaire ne me représente absolument pas, pourtant quand je lis ce blog et les commentaires laissés, je commence à me demander si vous faites la même chose au Québec vis-à-vis nous-autres dans certains niveaux de la débat de l’autonomie du Québec.
Il y a des gens comme moi, qui sont d’autre régions de ce pays – dans mon cas, je suis de Winnipeg, qui adore le Québec, qui adore la culture francophone au Québec et hors du Québec, qui apprécie qu’on a cette diversité surtout sur le plan politique. Moi je suis bien content que le Québec (ou une bonne pourcentage) sois contre la guerre, est en générale gauche.
On vit dans une époque où on essaye de notre mieux de se retrouver dans une mentalité de victime. Je dirais la même chose pour les conservateurs, les libéraux, ou tout simplement la personne dans la rue. Pour mener une vie d’une victime, on doit passer tout notre temps en colère, dans un état de réaction totale.
Ce n’est qu’une voix, une opinion, et ce monsieur ne parle pas pour moi. Il ne faut pas faire les mêmes genres de généralisations de ceux qui sont hors de Québec! On n’est pas un monolithe!
Vous avez choisi de ne pas mentionner que Turner parlait aussi des separatistes Albertain… hmmmm… interessant.
Je suppose que ca n’aurait pas aider ton argument, et que t’etait trop occupé a dechirer ton chemise en hurlant.
Triste… et prétentieux, hostiles et égocentriques, égoïstes et balkanisants.
Aie l’anglais raciste, tu sais fort bien que le référendum nous a été volé…bandes de voleur légaux en plus des commandites libérales. Espèce de conard de député salaud.Dire que c’est mes impôts qui paient ton salaire.
Tu devrait connaître Pierre Falardeau, il serait moins doux que moi. Salaud.
@paulette
Aie allume un peu espèce de colonisée…
après tout on n’a pas besoin d’une colonisée comme toi au Québec, reste là ou tu es,i.e. dans the ROC.
Referendum et tricheurs?
Hmmm….
http://qc.news.yahoo.com/s/capress/080501/nationales/referendum_bulletins_1
“Le DGEQ avait pour sa part mené une enquête et noté certaines anomalies quant à la façon de faire de 31 scrutateurs des circonscriptions électorales de Marguerite-Bourgeoys, Chomedey et Laurier-Dorion.”
(Triste… mais le referendum n’etait probablement pas aussi serré que vous pensez…)
La politique canadianz… ??? Who the hell care….Tant que la bande de colon de Québec votera liberalzfederalz on est dans la marde. Le référendum de ‘95 le démontre, nous nous sommes battu nous mêmes. Pas besoin de mettre la faute sur les autres. Avec des colons comme des Paulette-de-ce-emonde. pas besoin de “Smith-Galagamorve” et autres tristes chiens sales… On est ben capable de faire la job nous aut’ même. Un peuple qui veut mourrir ne mérite pas de se faire sauver.
Vive la balkanisation du Cacanada!
je pense qu il serait qu on arrete de ce chicaner et de faire l in dépendance du québec …s il y a du racisme au quebec ..ce sont tout les gens qui sont chez nous a ne rien faire et qui cherchent toujours a détruire se que nous avons bati ensemble les quebecois notre langue est précieuse sortont les autre de chez nous
@KRT: C’est pourtant la vérité que nous sommes à genoux devant les anglophones. Ils ne sont que 10% mais ils ont leurs hôpitaux (dont le méga-centre anglophone sera autant financé que celui des francophone… une aberration), leurs écoles (financées par l’État) et partout où ils vont il y a toujours un pauvre Québécois assez colonisé pour leur parler en anglais. Les anglophones au Québec sont des rois qui ne réalisent pas à quel point ils sont choyés.
Il serait grand temps que ça change et que nous, Québécois, nous respections assez pour refuser de les servir ou de leur parler en anglais.
@Paulette: Le PLC est un parti haineux qui en veut à tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Je suis d’accord avec vous. Le PLC, mais aussi le PC et dans une moindre mesure le NPD, rejettent le mouvement indépendantiste parce qu’ils ont peur. Ils ont peur de l’Histoire en marche et ils ont peur que le peuple du Québec puisse accéder à sa libre-détermination, comme à peu près tous les autres peuples du monde.
@Brian Finch: Merci beaucoup de votre commentaire. Des gens comme vous, j’en veux des milliers dans mon Québec! Je veux un Québec ouvert sur le monde, mais qui sache se respecter et qui sache faire respecter sa langue et sa culture. Votre ouverture à notre égard est la preuve qu’il existe tout de même des Canadiens qui comprennent notre situation. J’avais d’ailleurs écrit un texte au sujet de mon beau-père qui est un Torontois de souche mais qui est un exemple à suivre pour tous ceux qui immigrent au Québec ou qui veulent protéger notre culture et notre langue.
@Mario: Je crois que Turner a frappé dans tous les sens tout ce qui bougeait. Il a réussi en une seule journée à se mettre et les Québécois et les Albertains à dos. Il devrait démissionner et ça finirait là!
En passant, on s’est effectivement fait voler le référendum, surtout quand on tient compte des centaines de milliers de dollars dépensés par Ottawa pour leur love-in et toutes ce genre de conneries. L’oncle de ma copine s’était même fait téléphoner par un type de Vancouver qui lui a lancé plein de « we love you » avant de pogner les nerfs parce que celui-ci lui expliquait pourquoi le Québec devait se séparer.
On nous a volé notre référendum, par l’argent, et aussi par notre incapacité à intégrer les immigrants. Par notre mollesse et notre promptitude à leur répondre en anglais au lieu de les inciter à apprendre notre langue en leur parlant seulement et uniquement en français.
@Garth: Un peuple qui veut mourrir ne mérite pas de se faire sauver. J’ai souvent cette réflexion moi aussi. Des fois, je me demande pourquoi je continue. Puis, j’apprends un nouveau mot, je lis un nouveau livre, j’écoute une nouvelle chanson. Et je me dis que je ne veux pas que cette magnifique culture meurt.
@Anarcho-pragmatisme: Pourquoi pas?!
@bebie000: Je suis d’accord qu’il faudrait faire l’indépendance, mais celle-ci ne se fera pas avec le PQ, un parti qui n’est plus indépendantiste. En attendant, il faut résister autrement, notamment en revalorisant le français , surtout auprès des immigrants. Il faut cesser de considérer que les anglais ont le droit de se faire servir en anglais (ils n’en ont pas plus le droit que les Chinois ou les Allemands) et il faut afficher le français partout et ne pas avoir peur de parler français PARTOUT!
Merci pour vos commentaires!
Écouter, je crois que chacun à sa propre opinion et voit l’Autre comme le mal. Il y a toujours des plus et des moins dans toutes choses. Le mieux est de défendre sa position tout en respectant celle de l’autre. Pourquoi êtes-vous en train de chailer sur tout les séparatistes et les séparatistes pourquoi chialez-vous sur tous les fédéralistes? Je ne condamme pas des gens parce qu’ils ne veulent pas que le Québec ne deviennent pas un pays. La haine envers l’Autre ne règle pas le débat. Je fais confiance à la démocratie malgré ses faiblesses. Je n’insulterai pas les fédéralistes anglophones parce qu’ils ont de l’argent car je partage la même argent qu’eux. La langue est une barrière si vous voulez qu’elle le soit. J’ai le goût d’avoir un pays car j’ai des valeurs différentes que celle de l’Ontario, de Terre-Neuve et d’autres belle provinces du Canada. L’histoire du Québec m’inspire aussi cette pensée, tout comme j’ai le goût que ma langue soit protégé et respecté. Si les fédéralistes ne sont pas de cet avis, je m’en fou…ce ne sont pas de mauvaises personnes pleines de défauts, juste des personnes ayant d’autres valeurs que les miennes. Il faut faire preuve d’ouverture autant les fédéralistes qe les séparatistes. Ceux qui n’en feront pas preuve , ce sont ces personnes qui sont égoïste, hypocrite, racistes. Dans les commentaires précédent, vous pourrez en remarquer et ces personnes se disent plus intelligentes? Je crois que non.
LES FRANCOPHONES DE PURE SOUCHE DU QUÉBEC NE SONT PAS TOUS DES SÉPARATISTES ET DES INDÉPENDENTISTES. Il ne faut donc pas mettre tous les francophones de pure souche dans le même panier.
Nous sommes 40% de francophones de pure souche au Québec qui ne veulent pas se séparer et ont voté contre la séparation. Il n’y a pas que les anglais et les allophones qui ont immigré au Québec qui ont voté contre la séparation.
Nous aimons le Canada, nous voulons vivre au Canada et nous désirons y rester.
Denise Villeneuve Morinville
Le PLC, un parti raciste et haineux?
Oui, oui, oui — c’est vrai.
Parti conservateur:
raciste - http://www.cyberpresse.ca/article/20080613/CPDROIT/80612310/1019/CPACTUALITES
haineux - http://www.cyberpresse.ca/article/20080404/CPACTUALITES/80404131/6737/CPACTUALITES
Merci et bon soir.
Bitcher pour bitcher….
Eille ca fait longtemps que j’ai pas vu de telle echauffouree anti-franco, anti-anglo
(j’ai quitte le west island en 90, pis ca l’air que j’ai crissement ben faite pcqu’a entendre des epaix comme ci-haut j’aurais fini par en “stamper” un dans l’front, anglais OU francais)
Esti que chu content d’etre en outaouais
c’est drole ici tout le monde aime tout le monde francais anglais ou pastouche
on entend jamais les ti-bums bitcher les anglais ou les francais dans les rue ou les bus…
Peut etre le tout Montreal devrait venir apprendre une lecon de savoir vivre des atawayens.
De un ca sera peut etre plus facile pour eux de se faire servir en francais a ‘ttawa qu’a montreal, si non y ont qu’a apprendre, ils apparaissent comme de telles pieces maitresses de l’intellectualite de toute facon…
Deuxiemement, ici les gens semblent d’emblee former leur opinions autours des “faits et de leur poids propre” et non de leurs etats sentimentaux.
Tu parles de maudit monde bizarre!? y sont dont ben platte les “regionistes” c’est peut etre qu’il y ai de choses plus pressantes dans la societe que le “code” qu’on emploie pour communiquer. Comme p.e. pourquoi ne puis-je trouve de clinique gatinoise qui acceptent de nouveau patient, pquoi la seule province qui ne couvre pas les fraix de sante dans les autre province soit le quebec? Pcqu’on aime etre cave… je veux dire different?
Pas grave, je paye de mes poches a’ttawa pour allez voire les medecin quebecois qui on compris que le quebec ne recompense que les bougons des metropoles assis sur leur balcons a boire de la wildcat pi regarder star academie avec des gros coup de cheque de BS, (pour l’amour, garder les imbeciles, qu’ils ne s’interessent surtout pas a ce qui se passe en arriere scene, mais continuent (conti-nusse pour les montrealais) a popotter sur les diversions politiques de premiere page de torchons (ah j’oublie, a qui appartient ce site, la presse ou l’empire quebecon)
(brassons la cage des quebecois, comme ca les imbeciles… je veux dire … euh…canadiens, parleront moin du g8)
(( pi crisse… ca l’air de marcher! ))
/*begin sarcasm interlude (ouin, ca commence quelque lignes plus haut, m’enfin!)
AH NON!!!! j’ai ete contamine par les anglais… j’use d’anglicismes…. je suis souille de la puanteur anglaise, vite appeler le 9-101
end sarcasm interlude*/
a l’avenir j’eviterai ce genre de discussions car elle soulevent de vieux cadavres dans mon moi interieur, “moi” qui s’adoucit avec l’age et la sagesse.
ps: 1- je suis “de souche” quoique je deteste le terme.
2-on est tous descendant du meme singe non?
il parlait francais ou anglais d’apres vous?
À l’avenir jaser donc juste de bananes.
a bas l’anarchie vive le despotisme democratise
Le dernier commentaire semble intéressant. Dommage qu’il soit illisible. Faut croire qu’on a peut-être perdu la ponctuation en route entre Montréal et l’Outaouais… Merci quand même!
Desolé, votre éminence, d’avoir laisser un commentaire qui fait plus de 5 lignes. Idiot que je suis, je me fiais a ce que vous, grand sage, aviez la capacité cognitive nécessaire à démmeler le tout.
Par souci d’être compréhensible aux yeux de votre majesté, je me ferai bref dans cette réponse.
}
L’intelligence Artificielle n’a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
{
Wow, vous avez faire une phrase avec une majuscule au début, et un minimum de ponctuation. Bravo!
p.s. Ma critique ne se voulait pas méchante; mais avez-vous remarqué que tous ceux qui écrivent ici font un effort pour bien écrire? Personne ne vous demande la perfection, mais juste un effort.
J’ai que peu de temps au travail pour flaner, ce qui explique mon retard dans les blogues, et mon manque d’attention a la ponctuation, la syntaxe, la grammaire et autre fluflu.
qque=quelque
pquoi=pourquoi
Quoique le post etait voulu ainsi (ok par mauvaise volonté)…
*******************************************
p.s. Ma critique ne se voulait pas méchante; mais avez-vous remarqué que tous ceux qui écrivent ici font un effort pour bien écrire? Personne ne vous demande la perfection, mais juste un effort.
*******************************************
Je ne le prenait pas mechament, mais avec un brin d’humour noir.
Meme que j’apprecie ce que tu essais de faire.
Je sais pas pour toi Belz, mais ca fais du bien de poster qque “flames”
C’est pquoi je m’obstiend mal de dire: “wow belz a fait un post de 5 lignes”
Bonne journee Belz ;-p
}
le contenu est plus important que la presentation
{
(pis la mes poissons sont mieux d’afficher ! pcque c’est tres important)
D’oh !
L’Homme Heureux fait une erreur, vois que les resultats ne sont pas ceux escomptes et recommence autrement.
L’Imbecile Heureux fait une erreur, vois que les resultats ne sont pas ceux escomptes et s’obstinne a continuer a agir de la meme facon.
C’est pourquoi je tient ferme a ce que mon poisson apparaisse.
}
Quelle est la difference entre l’ignorance et l’indifference?
Je sais pas, pis je m’en crisse!
{
C’est correct avec moi ça Dan! Paix!
Bonjours,
Ecoutez monsieur ou madame qui a publie ceci (desoler si il n’ y a pas d’accent, j’ai un probleme avec mon clavier). Le mot raciste est un peu trop fort et dire les mots que vous dite (ce Canada de merde) ceci EST du racisme! Le probleme qu’affronte le Quebec presentement est plutot partout dans le monde!! Dans tout les pays, Italie, Japon, Inde, Amerique du Sud, et meme au Quebec cher monsieur, l’anglais est un envahisseur car c’est la langue universelle!! Imaginez vous entrain de voyager en Chine, allez vous parler le chinois car ils ne vous serviront pas en Francais???? Bien sur que non! Vous allez utiliser cette langue que vous detestez si fort, l’Anglais! De plus, vous parlez de culture Quebequoise! C’est quoi? A part les Cowboy Fringant! Quelle culture? Les Quebequois de souche ne pratique meme pas leur religion Catolique et ne protege pas leur patrimoine religieux qui les identifient, tout aussi qu’ils mange de la bouffe chinoise ou mexicaine car a part la poutine et la tourtiere, il n’y a rien d’autre! Alors cesser de vous decrire comme quelqun d’unique. Je suis quebequoise moi meme, mais les gens qui defendent notre culture devraient la pratique aussi
Je suis en quelque sorte d’accord avec Dan et tres d’accord avec mme Denise et le separatiste Egoiste (je ne connait pas votre nom)mais cibol! C’est vrai qu’il y a de la haine pour des stupide raison et du ressentiment! Franchement, problemes de langue ou politique, c’est important oui de s’en occuper, mais je crois qu’il y a des chose plus importantes comme le systeme de sante et la pauvrete.